Accueil » Actualités » 𝗟𝗲𝘀 É𝘁𝗮𝘁𝘀-𝗨𝗻𝗶𝘀 🇺🇸 𝗲𝘁 𝗹𝗲 𝗡𝗶𝗴𝗲𝗿 🇳🇪 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝗰𝗲𝗻𝘁 à 𝗱𝗶𝘀𝗰𝘂𝘁𝗲𝗿 𝗱’𝘂𝗻 𝗿𝗲𝘁𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗼𝗿𝗱𝗼𝗻𝗻é 𝗱𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲𝘀 𝗮𝗺é𝗿𝗶𝗰𝗮𝗶𝗻𝗲𝘀.

𝗟𝗲𝘀 É𝘁𝗮𝘁𝘀-𝗨𝗻𝗶𝘀 🇺🇸 𝗲𝘁 𝗹𝗲 𝗡𝗶𝗴𝗲𝗿 🇳🇪 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝗰𝗲𝗻𝘁 à 𝗱𝗶𝘀𝗰𝘂𝘁𝗲𝗿 𝗱’𝘂𝗻 𝗿𝗲𝘁𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗼𝗿𝗱𝗼𝗻𝗻é 𝗱𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲𝘀 𝗮𝗺é𝗿𝗶𝗰𝗮𝗶𝗻𝗲𝘀.

by Zionews

Aujourd’hui, des représentants des États-Unis se réuniront avec des membres du gouvernement nigérien pour discuter du retrait des troupes américaines présentes dans le pays.

Cette réunion marque le commencement d’une démarche pour assurer un retrait ordonné et sécurisé des forces américaines, tout en maintenant la coopération bilatérale entre les deux pays.

La délégation américaine, composée de l’ambassadrice des États-Unis au Niger, Kathleen Fitzgibbon, et du major-général Kenneth Ekman, directeur de la stratégie, de l’engagement et des programmes du Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM), rencontrera les membres du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) à Niamey.

L’objet de ces discussions sera de discuter des modalités d’un retrait ordonné et sûr des forces américaines stationnées au Niger, qui ont un effectif d’environ 1 100 personnes. L’objectif est d’accomplir cette étape en étroite collaboration avec les autorités nigériennes, en cherchant à minimiser toute perturbation sur la sécurité et la stabilité du pays.

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00