📢Urgence : L’Ă©tat de SantĂ© du PrĂ©sident Yoweri K. Museveni Ssabalwanyi…

Les Ougandais et surtout les Bazzukulu. Salutations. C’est maintenant le jour 5 de mon statut corona. Hier soir, j’ai très bien dormi jusqu’à la 10e heure de la nuit (saa kumi za usiku – ce que les Européens appellent 4h du matin).

Cette fois, le mal de tête sourd n’était pas là, ni le léger battement (enkuratima) au sommet de la tête (oruhoora-hoore). Au départ, mercredi, il y avait aussi une légère douleur musculaire (kutonekara), typique de la grippe habituelle. La douleur que je ressentais mercredi était inférieure à ce que l’on ressent avec la grippe habituelle. Cette douleur musculaire a maintenant disparu.

De plus, une certaine rugosité (obugiimbi) sur la gorge a disparu. Cependant, nous avons effectué des tests corona aujourd’hui et ils étaient toujours positifs. Nous allons attendre encore quelques jours et vérifier à nouveau. Je reste en isolement à Nakasero.

Dans mon isolement, j’ai eu le temps de regarder certains programmes de création de richesse de l’UBC, apparemment capturés par l’Unité de presse présidentielle (PPU). Ils sont des plus agréables à regarder.

Il semble que les Ougandais à la campagne comprennent notre message de sortir de l’okukolera ekidda kyoonka (tic me ic keken) – l’agriculture de subsistance. L’UBC devrait rediffuser ces programmes. Dans le couloir du bétail, avec la laiterie ; dans la région de Masaka avec du café, des bananes et de l’huile de palme ; dans le triangle de Luwero avec du café ; etc., les Ougandais se réveillent.

Les porte-parole des parasites qui écrivent toujours négativement dans le Monitor Newspaper, peuvent continuer à se tromper mais l’Ouganda bouge. Kahendekye, taita mbogo (maudissant un buffle, ne lui casse pas la jambe). Ebikolimo by’enkonko, tebitta kamunye (les bruits faits par les poules, ne tuent pas un cerf-volant). Encore une fois, je vous conseille à tous de vous faire vacciner complètement contre le corona et les personnes âgées devraient recevoir les rappels.

Signé: Yoweri K. Museveni Ssabalwanyi

Related posts

Goma : Une Morgue Militaire Moderne Ouvre ses Portes, Signal Fort du Gouvernement Tshisekedi

RDC : Cancer du sein : Dr. Roger Kamba appelle à un dépistage précoce et une prise en charge universelle

RDC : Vers une maîtrise des épidémies de Mpox et choléra ? Une baisse notable des cas signalée