L’argentine est entré de prendre la première place du groupe C.
68′ Alvarez deuxième but pour l’Argentine. Fin du match L’argentine vient d’être Qualifié au huitième de finale.
Le président du parti politique ECIDE, Martin Fayulu a exhorté, mardi 29 novembre, la communauté internationale à traiter avec diligence la question de l’agression rwandaise en RDC.
Il a fait cette exhortation à Kinshasa dans un message intitulé : « Sauvons la RDC en danger ».
Selon Martin Fayulu, l’implication de l’ONU va décourager les idées hégémoniques de Kagame et pacifier la partie Est de la RDC :
« L’agression de la RDC par le Rwanda et l’Ouganda est un problème sérieux que les Nations unies, l’Union africaine et tous les partenaires de la RDC, épris de justice, devaient traiter avec diligence pour arrêter les velléités hégémoniques de Kagame et mettre fin aux souffrances énormes qu’endurant les populations congolaises affectées par cette guerre injuste ».
Il a également demandé au Conseil de sécurité de l’ONU « de se rappeler de plus de 10 millions de Congolais morts depuis 1993 et de 6 millions de déplacés internes, de 27 millions de Congolais ayant besoin d’une assistance humanitaire, de 5 millions d’enfants de moins de 5 ans qui souffrent de la malnutrition ».
Dans le même message, il a appelé les Congolaises à se mobiliser pour prendre part à la marche pacifique du 4 décembre pour soutenir les FARDC au front.
Cette manifestation a été initiée par la CENCO qui invite les chrétiens et personnes de bonne volonté à prier et apposer des gestes de solidarité envers les déplacés de guerre.
Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a procédé, ce mardi 29 novembre 2022 à Pullman Hôtel, à l’ouverture de l’atelier de validation des résultats sur l’étude de redynamisation du Système d’Information pour la Gestion de l’Éducation « SIGE » dans le secteur de l’enseignement, de la formation technique et professionnelle (SIGE-EFTP).
Cet atelier, organisé par le ministère de la Formation professionnelle et Métiers en collaboration avec l’UNESCO, se déroule durant 2 jours.
Dans son allocution, le Premier Ministre a souligné que le Gouvernement réserve une place de choix au secteur de l’enseignement et de la formation technique et professionnelle. Raison pour laquelle, plusieurs actions ont été identifiées en faveur de ce secteur.
» C’est une grande joie de patronner ces assises consacrées à la validation des résultats de l’étude pilote des données collectées auprès des établissements de formation professionnelle et technique dans trois villes de notre pays, à savoir Kinshasa, Lubumbashi et Matadi pour le compte du système de l’information pour la gestion de l’éducation volet enseignement technique et professionnel. Sous le leadership du Président de la République, Son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’État, le programme du Gouvernement réserve une place de choix au secteur de l’enseignement et de la formation technique et professionnelle. Parmi ces actions, je citerai la modernisation et la création des établissements de l’enseignement et formation technique et professionnelle, des grandes écoles polytechniques, l’intensification de la construction des écoles et des centres de formation professionnelle, l’élaboration d’un état des lieux sur le programme national de formation professionnelle en vue d’un cadre réglementaire unifié de certification, la mise sur pied d’une série de programmes de formation technique et professionnelle en faveur des jeunes non diplômés et leur implication dans les différents travaux de reconstruction du pays », a déclaré le Premier Ministre Sama Lukonde.
Pour lui, l’action du Gouvernement ne peut que s’appuyer sur une telle démarche qui favorise, en amont, la collecte des données statistiques dans différents secteurs de la vie publique et de leurs centralisations harmonisées pour une visibilité à l’international. Il a salué la contribution technique de l’UNESCO qui a été déterminante dans la réalisation de ces résultats statistiques, qui renforcent l’actuel système d’information pour la gestion de l’éducation en y intégrant de nouveaux indicateurs, qui tiennent compte, non seulement de l’offre de la formation professionnelle technique, mais aussi de l’insertion professionnelle des diplômés. Cette initiative rejoint, selon le Premier Ministre, la vision du Chef de l’État, qui fait de la formation d’une main-d’œuvre qualifiée, un levier pour le développement de notre pays. Elle est la voie pour la création d’une classe moyenne et justifie la détermination du Gouvernement à accompagner ce processus devant doter le secteur de la formation et de l’enseignement technique et professionnel des outils nécessaires à la garantie d’une formation de qualité.
Signalons que bien avant le mot d’ouverture du Premier Ministre, la Ministre de la Formation professionnelle, Antoinette Kipulu Kabenga est largement revenue sur l’importance de cette étude qui doit être validée à l’issue de ces deux jours d’atelier. Pour elle, la formation professionnelle autonomise les jeunes et favorise leur intégration professionnelle. D’où, la nécessité d’accorder une importance capitale à ces secteur.
Le Représentant-pays de l’UNESCO et l’Ambassadeur de la Corée du Sud, qui apportent un appui technique et financier à ce projet, ont aussi salué l’aboutissement heureux de cette étude.
🛑 LA MORT DE LA 1er FEMME DE BRANHAM « HOPE BRUMBACH » 21 OU
22 JUILLET 1937❓
✍️ Elle n’avait que 24 ans ce jour là le mercredi 21 juillet 1937 D’après son certificat de décès .( voir commentaire )
Elle s’appelait Hope Brumbach première épouse de William Branham , Elle meurt après 6 mois de souffrances intenses se due à une forte pneumonie qui devint une tuberculose.
Selon le témoignage de son fils Billy Paul, Hope s’est éteinte à 23 h 10 minutes de la nuit du 21 juillet, Elle n’aurait vécue que 3 ans de vie commune aux côtés de William Branham.
🛑BREVE HISTOIRE DE HOPE BRUMBACH
✍️La soeur Hope Brumbach est née le 16 juillet 1913 à Jeffersonville.
Son père fut charle Brambach, un américain de classe moyenne plutôt aisé , il était le président du syndicat d’une grande société de chemin de fer américain .
Sa mère fut une certaine « Hazel scoot » , Une dame très dure de caractère .
✍️L’histoire raconte que Hope et William Branham s’étaient rencontrés pour la première fois comme par hasard sur une avenue de New Albany vers 1931 , Alors que le jeune Branham vérifiait un compteur électrique étant un agent du service public . C’est là, alors qu’ils faisaient connaissance tous les deux, que Hope va l’inviter à l’église qu’elle fréquentait , l’église baptiste pentecôtiste du révérend Roy Davis à Jeffersonville. C’est à cette occasion que William Branham deviendra membre de cette église et plutard il sera ordonné comme ministre de l’évangile par son pasteur .
Selon une autre indiscrétion , Hope Brumbach serait même directrice de chants à l’église de docteur Roy Davis .
Pourtant au début de l’année 1933 , Alors que William Branham va se décider de se séparer d’avec Roy Davis pour des raisons de doctrine ,afin d’entamer ses propres soirées d’évangélisation sous la tente du massonic Hall de Jeffersonville , Hope Brumbach resta toujours fidèle de l’église du docteur Davis .C’est ainsi que pendant cette période , Branham qui n’était plus membre de cette église continuait malgré tout d’accompagner Hope à son église . C’est aussi à cette époque qu’un jour William Branham se décida de solliciter la main de Hope par une petite lettre , proposition que la fille accepta sans la moindre hésitation.
✍️Il semble déjà qu’a partir du moment où Hope devint fiancée à William Branham en 1933 , elle avait soit arrêtée de fréquenter l’église de Roy Davis ,ou encore elle y allait toujours tout en participant aussi au réveil de son fiancé . Puisque Branham mentionne qu’à cette période de massonic Hall ,c’était Hope qui lisait pour lui la bible lors de ses prédications évangéliques . Et aussi le 14 juin 1933 alors qu’il baptisait à la rivière Ohio ,C’était encore Hope qui prenait des photos qui demeurent encore aujourd’hui les indices de ce qui se passa ce jour là quand la colonne de feu vint du ciel alors que Branham baptisait le jeune « Edward Colvin » la 17 ième personne .
✍️Le mariage avec William Branham eût lieu le vendredi 22 juin 1934 à Jeffersonville.
Leur union fut consacreé par un certain Pasteur de l’église pentecôtiste nazaréen du nom de Clyde E Gleen. Vu que le rev Roy Davis ne travaillait plus comme pasteur à Jeffersonville après l’incendie qu’avait connu son église .
🛑LES CIRCONSTANCES DE LA MORT DE HOPE APRES LEUR MARIAGE .
✍️A noter qu’au moment du mariage de William Branham et Hope Brumbach, les parents de la sœur Hope s’étaient déjà séparés ou divorcés .
Charle Brumbach vivait désormais dans la ville de fort Wayne [ Indiana ] avec sa nouvelle compagne qui serait une certaine « Grace Craight «
Quant à la mère Hazel scoot , Elle resta seul dans son appartement à Jeffersonville .
En 1935 ,William Branham lors d’une vacance, découvre les pentecôtistes pour la première fois .
À son retour il en parle à Hope. Etant donné qu’il avait reçut beaucoup d’invitations des pentecôtistes à travers tout les Usa , il s’arrangea d’effectuer un voyage missionnaire avec Hope son épouse .
Malheureusement Hazel la mère de Hope s’y oppose radicalement .Et Branham ne voulant pas décevoir sa belle mère , Laissa tomber la chose . C’était le début du drame.
✍️Un jour de décembre 1936 ,soit deux mois après la naissance de leur deuxième enfant , La petite » Sharon Rose Branham , Hope Brumbach était debout dans un arrêt de bus pour aller faire quelques achats de Noël vers le centre ville , Quand soudain elle s’évanouit.
Ce soir là un ami de Branham ,le docteur Sam Adair la diagnostica d’une pneumonie.
La même nuit William Branham alla en prière pour Hope . Pourtant alors qu’il priait ,Il appérçu un rideau noir qui tomba entre lui et le ciel . Ce qui signifiait que Dieu ne pouvait pas l’écouter en faveur de Hope .Juste après ce rideau noir , Branham reçoit la vision d’une grande inondation à Jeffersonville atteignant un peu plus de 6 mètres du niveau des eaux .
✍️Vers fin janvier 1937 alors que Hope très malade était avec les enfants chez sa mère Hazel , une forte tempête accompagnée d’une pluie de Deux semaines s’abattuent sur Jeffersonville provoquant ainsi la fameuse inondation selon la vision de William Branham. Pendant ce temps Hope fut hospitalisée et Branham travaillait dans le service de sauvetages des personnes victimes de l’inondation .
✍️Hope resta à l’hôpital pendant près de 6 mois , et son état ne cessait de se détériorer jusqu’à ce qu’elle commença à cracher du sang .
L’ami d’enfance de Branham , le docteur » Sam Adair » tenta de son mieux jusqu’à ce qu’il ne pu rien .
Toutefois il fut appel à un autre spécialiste de la tuberculose du nom de docteur Miller qui tenta à son tour le procédé de la Pneumothorax , qui consistait à affaisser un poumon en vue d’étouffer la bactérie , mais cet ultime option s’avéra inutile , car le mercredi 21 juillet William Branham reçu un message radio lui disant : Vous devez venir maintenant car votre épouse est mourante .
Alors qu’il arriva à l’hôpital , le docteur Sam Adair lui annonça avec beaucoup de tristesse que Hope était déjà inconsciente , elle vivait ses derniers instants .
Arrivé dans la chambre , Branham fut très effondré lorsqu’il releva le drap de Hope . Elle ressemblait à un squelette , la peau sur les os ,les yeux fermés et la bouche ouverte.
Branham dit à Dieu : Ô Dieu permet moi de la parler un instant .
Hope ouvrir enfin les yeux et lui dit :Pourquoi m’as tu rappelée ❓
✍️Hope expliqua à William Branham comment elle se retrouvait déjà dans un beau paysage en route vers le ciel . Il y avait des chants d’oiseaux , de très beaux arbres et elle ne ressentait plus aucune douleur ,c’était tellement merveilleux et qu’elle n’avait plus peur d’y aller .
Elle dit à Branham qu’ils ne devaient jamais écouter sa mère lorsqu’elle s’opposa à leur projet d’aller vers les pentecôtistes .
Alors qu’elle parlait encore à Branham concernant leur ménage , Elle lui dit que les anges étaient de nouveau là pour la prendre et qu’elle devait s’en aller .
Elle dit à Branham : Promet moi que tu ne restera pas seul , trouve une gentille jeune fille chrétienne pour élever nos deux enfants .
Elle fit son ultime recommandation à Branham en lui disant : Bill reste dans le champ missionnaire, prêche toujours ce merveilleux évangile.
Elle lui sourit une dernière fois et lui donna un dernier baisé , puis ferma ses yeux et expira .
✍️Hope fut enterrée au cimetière de Walnut Ridge à Jeffersonville , dans un espace qui appartenait à son père Charle Brumbach . C’était le samedi 24 Juillet 1937.
Alors que son cercueil était placé près de la tombe , Et qu’un pasteur prononçait les derniers mots , William Branham regarda vers un petit buisson juste à côté de la tombe ,tout d’un coup Hope Brumbach se tenait là ,elle marcha jusqu’à ses côtés ,Glissa son bras sous le sien ,Elle regarda comment on faisait descendre son cercueil dans la terre dans une autre dimension .
( Ouvrons une petite parenthèse d’après le témoignage de Billy paul son fils )
✍️Deux jours avant que Hope ne meurt , elle apparut à Hazel scoot sa mère dans un songe lui dire : Je ne serai plus de retour à la maison je dois partir, mais deux jours après je reviendrai chercher ma fille Sharon Rose, je laisserai mon fils » Billy Paul » car il a un travail à faire avec son père .
✍️Cela fait 85 ans depuis que Hope Brumbach a quitté cette dimension terrestre pour être avec le seigneur .
Sa vie nous rappelle une épisode très fascinante et très inspirante dans la vie de notre précieux prophète William Marrion Branham.
[ Ce récit fut écrit d’après plusieurs témoignages de William Branham dans ses messages , aussi de certaines personnes qui lui fut proche , Ainsi que certains documents divers historiques disponibles .]
ça vous a plu ?
n’hésitez pas de laisser un commentaires et partager la publication🙏
intégré notre groupe WhatsApp 👇
🙏 #Merveille_kansi_pectoral_ministries
Le Brésil vient de payé sont billet de la Huitième de finale avec un score d’ un but à zéro contre la Suisse.
malgré l’absence du star Brésilien Neymar acause de sont blessure lors de leur match avec Serbie son équipe vient de se qualifier au huitième de finale.
« Nous devons nous attaquer une fois pour toutes à la cause profonde de l’insécurité dans l’est de la RDC. Nous nous félicitons de la réponse rapide de l’EAC pour tenter de rétablir la paix dans l’est de la RDC. Le Rwanda est engagé dans ce processus », a-t-il déclaré dans une vidéoconférence.
Pour sa part, l’ancien président du Kenya, Uhuru Kenyatta, a insisté sur les efforts qui doivent être réunis pour le rétablissement de la paix à l’Est du pays.
« Aucun effort ne doit être épargné pour rétablir la paix et la sécurité dans l’Est de la RDC », a déclaré Uhuru Kenyatta.
Le Président de la République du Burundi et président en exercice de la communauté de l’Afrique de l’Est(EAC), Evariste Ndayishimiye a appellé les Nations Unies à financer les opérations militaires de l’EAC dans l’Est de la RDC.
« Nous demandons aux Nations unies d’apporter un soutien financier au processus de Nairobi relatif aux opérations militaires des forces de l’EAC sans oublier d’appuyer logistiquement le dialogue inter congolais », a dit le président de l’EAC.
Le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi, le président de l’Ouganda Yoweri Kaguta Museveni, et les représentants du gouvernement de la Tanzanie et du Soudan du Sud, sont aussi intervenus virtuellement par visio-conférence lors de ces assises.
La troisième phase du processus de Nairobi connait la participation notamment des présidents des observateurs de l’Union africaine, des Nations Unies, des membres invités du corps diplomatique et de l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU pour la région des Grands Lacs, Huang Xia.
les Ghanéens vient d犀利士 e s’imposer devant les Coréens par un Score de 3 buts à Deux.
le Ghana vient de prendre la deuxième place and leur pool.
rappellons que Ghana doivent aumoin faire un match nul ou un victoire face à L’uriguay pour se qualifier au huitième de final.
Nommé bourgmestre de la commune de Mabondo, l’une des 5 communes que compte la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, maître Gédéon Mataba jette l’éponge avant même sa prise de fonction.
« Laissez-moi vous informer qu’après plusieurs contacts entre Kinshasa et Tshikapa, il m’a été confirmé que le nom mal lu par la RTNC est bel et bien moi votre frère Me Mataba Gédéon. Le seul bémol est que nous ne nous étions pas entendus comme ça au niveau provincial du parti premièrement.
Deuxièmement, actuellement, j’occupe d’autres fonctions qui ne me permettent pas d’être à Tshikapa pour assumer les fonctions de bourgmestre de Mabondo », regrette-t-il.
Ancien ministre provincial des Finances du Kasaï et secrétaire exécutif adjoint du gouvernement provincial dans l’ancienne province du Kasaï occidental démembré, maître Gédéon Mataba est actuellement conseiller au cabinet du ministre national de la pêche et élevage.
@2023 – Tous droits réservés. Conçu et développé par MYHOSTING RD CONGO