RDC-RWANDA : Luanda en première ligne ; le processus de Luanda et les nouvelles perspectives pour la paix

Luanda, capitale de l’Angola, sera le théâtre de la 4e réunion ministérielle tripartite du Processus de Luanda ce samedi 14 septembre 2024 , un cadre de dialogue réunissant les délégations de la République Démocratique du Congo, de l’Angola et du Rwanda.

Les discussions porteront sur les avancées réalisées en vue de trouver une solution pacifique aux conflits qui affectent l’Est de la RDC.
Le Ministre Rwandais des Affaires étrangères, O. Nduhungirehe a souligné que les trois parties, ayant maintenu un esprit constructif jusqu’à présent, se baseront sur les progrès majeurs obtenus par les ministres et les services de renseignement au cours du dernier semestre.

Lancé en juillet 2022, le Processus de Luanda cherche à apporter une réponse durable à la crise dans l’Est de la République Démocratique du Congo, une région en proie à la présence de groupes armés et à des tensions persistantes entre les États voisins. Cette initiative vise à établir un dialogue inclusif et à promouvoir des actions concrètes pour restaurer la paix et la stabilité.

La réunion à venir se focalisera sur l’évaluation des résultats obtenus et l’élaboration de nouvelles stratégies pour renforcer les engagements pris et avancer vers une solution pérenne pour la région.

Rédaction.

Related posts

RDC: Réforme de la Police : Une Nouvelle Dynamique pour Renforcer la Proximité avec les Citoyens

BENI:les ADF s’attaque aux engins et emportent 2 personnes dans une attaque à bango près d’eringeti

Ituri : Quatre combattants déposent les armes, un pas vers la paix dans la zone minière d’Irumu