Le médecin chef d’antenne PEV-Maniema, Dr Omari Walumba a livré ces statistiques, mardi 15 novembre, à Kindu.
C’était lors de la réunion du plaidoyer pour l’organisation de la campagne préventive contre la fièvre jaune dans cette province.
Dr Omari Walumba explique qu’à travers cette rencontre, le PEV voulait mobiliser les fonds pour combler le gap de plus de 37 000 USD afin de mieux organiser ladite campagne.
A l’occasion, il a sollicité l’implication et l’engagement des participants dans la mise en œuvre de cette campagne préventive de la fièvre jaune.
« Pour organiser cette campagne nous avons besoin des ressources humaines et ressources financières. A travers les mobilisations des ressources faites au niveau de différents partenaires, il s’est dégagé un gap est et ce gap-là devrait être combler par la mobilisation locale de ressources, c’est comme ça que nous avons également partagé le gap qui faudra essayer de mobiliser localement pour qu’on arrive à organiser une campagne de qualité sur toute l’étendue de la province du Maniema », a précisé Dr Omari Walumba.
Les représentants des équipes des zones de santé du Maniema ont participé, en aout dernier, à l’atelier de défense et de consolidation de micro-planification de la campagne préventive contre la fièvre jaune.