Les partis politiques et les structures des jeunes s’activent pour exprimer leur soutien à des candidats à tous niveaux.
C’est dans ce sens qu’une brigade vient de voir le jour à Goma. Elle est dénommée : ‘’ la Brigade des élites pour Tshisekedi’’ lancée à Goma le jeudi 26 Janvier 2023.
C’était lors d’une déclaration officielle lue à l’occasion du lancement de cette Brigade dont les jeunes en font partie intégrante qu’ils ont fait savoir que :
« La Brigade d’élites pour Tshisekedi vise à mobiliser la population congolaise en général pour le compte du Président de la République dans le but de lui faciliter à obtenir un second mandat à la tête de la RDC dans ces élections qui pointent à l’horizon » ont –t-il fait savoir.
Après la brève lecture objective des faits sur le régime Tshisekedi , nous nous engageons à la mobilisation électorale pour son compte et appelons les congolais à y adhérer : « Nous nous alignons pour combattre toute vision contraire à la reconquête de la dignité des congolais » insiste-t-il.
Cependant après 4 ans au pouvoir plusieurs congolais se disent satisfait du mandat du Président de la République Félix Tshisekedi pour ses efforts fournis.
Samuel Luzingu