Dans un message posté ce lundi 17 avril sur son compte Twitter, le député national André Claudel Lubaya s’est opposé à la suspension des plénières à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu.
Selon lui, cette fermeture exacerbe la crise et concourt à la déstabilisation de la province du Sud-Kivu ” déjà fragile. ”
” La détérioration de la situation politique au Sud-Kivu sur fond de rivalités internes à l’Union Sacrée n’autorise pas le Gouvernement à gérer la question avec autant de légèreté. Loin d’être légale, la suspension de l’Assemblée Provinciale exacerbe la crise et concourt à la déstabilisation d’une province déjà fragile “, a-t-il déclaré.
Signalons que le Vice-Premier ministre et ministre de l’intérieur et sécurité, Peter Kazadi a décidé le week-end dernier, de fermer les plénières à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu suite à une crise persistante depuis quelques temps entre l’exécutif provincial et l’organe délibérant.
1 comment
Avec cette décision je crois que la province du Sud-kivu peut avoir la chance de se rétablir malgré la suspension de l’assemblée provinciale mais aussi il faut faire une grande pression aussi au Gouvernement provincial