Accueil » Actualités » Sud-afrique: Plusieurs morts Dans une violente Grève des Taxis au Cap

Sud-afrique: Plusieurs morts Dans une violente Grève des Taxis au Cap

by Zionews

La ville du Cap est située au sud-ouest de l’Afrique du Sud, est paralysée depuis près d’une semaine par une grève des taxis collectifs, faisant au moins cinq morts ( bilan provisoire)

Car la Santaco, le Conseil national sud-africain des taxis, est en colère en raison de l’application d’un règlement par la municipalité, dirigée par le principal parti d’opposition de l’Alliance démocratique, permettant de confisquer leur véhicule en cas d’infraction. Les violences se multiplient depuis le début de cette grève, faisant au moins cinq morts.

Le syndicat Santaco souhaite ainsi protester contre l’application d’un arrêté municipal qui permet aux autorités locales de saisir les véhicules en infraction – que ce soit pour conduite sans permis ou pour un taxi qui n’est pas aux normes. Les tensions se sont intensifiées lorsque 15 minibus ont été saisis sur une journée, la semaine dernière.

Signalons que Les célébrations de la journée sud-africaine des femmes, devrait être célèbre ce mercredi 09 août mais suite à des violentes manifestations, ont également dû être déplacées à Pretoria.

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00