Accueil » Ukraine » Viktor Orban est en visite à Kiev pour la première fois depuis le début de la guerre.

Viktor Orban est en visite à Kiev pour la première fois depuis le début de la guerre.

by Zionews
Viktor Orban à Kiev pour sa première visite en Ukraine depuis le début de la guerre

Ce mardi est la première visite du Premier ministre hongrois Viktor Orban en Ukraine depuis le début de l’invasion russe, alors que les tensions sont très vives en raison de sa proximité avec Moscou et de son refus d’apporter de l’aide à Kiev.

Selon l’AFP, le Premier ministre hongrois Viktor Orban a effectué sa première visite en Ukraine depuis le début de l’invasion russe, malgré les tensions croissantes liées à sa proximité avec Moscou et son opposition à l’aide pour Kiev. Selon Bertalan Havasi, attaché de presse du dirigeant, le dirigeant est arrivé à Kiev pour avoir des entretiens avec le Président ukrainien Volodymyr Zelensky, comme le rapporte l’agence de presse nationale MTI.

Viktor Orban, dont le pays vient de présider pour six mois la présidence tournante du Conseil de l’Union Européenne, se distingue clairement des autres dirigeants occidentaux en ce qui concerne l’Ukraine. Il empêche, par exemple, de fournir régulièrement de l’aide militaire à l’Ukraine, très précieuse pour Kiev, et ne cesse de demander un dialogue. Il avait refusé, en début d’année, une enveloppe de 50 milliards d’euros. Les autorités ukrainiennes ont finalement approuvé cette décision avec un retard dénoncé.

Orban farouchement opposé à l’adhésion de l’Ukraine à l’UE

Au pouvoir sans interruption depuis 2010, le dirigeant eurosceptique s’était également fermement opposé à toute discussion d’adhésion à l’UE pour l’Ukraine, estimant que ce pays n’était pas prêt. En décembre dernier, il avait finalement accepté de quitter la table du sommet des dirigeants des Vingt-Sept, le temps que ses 26 homologues décident d’entamer les négociations d’adhésion avec Kiev.

Lundi, le Président Zelensky a adressé ses « félicitations » à la Hongrie pour le début de sa présidence de l’UE. Il a dit espérer que le pays promouvrait les « valeurs, objectifs et intérêts européens communs ».

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00