Accueil » Ukraine » 20 personnes tuées lors de bombardements russes sur des villes ukrainiennes, un hôpital pour enfants attaqué à Kiev.

20 personnes tuées lors de bombardements russes sur des villes ukrainiennes, un hôpital pour enfants attaqué à Kiev.

by Zionews

Le ministère de l’Intérieur a déclaré qu’un barrage de missiles russes a frappé des cibles dans des villes d’Ukraine, y compris un hôpital pour enfants à Kiev, causant la mort d’au moins 20 personnes et la blessure de 50 autres.

D’après les autorités ukrainiennes, l’attaque aérienne de jour rare a touché des villes ukrainiennes pendant les heures de pointe, telles que Kiev, Dnipro, Kryvyi Rih, Slovyansk et Kramatorsk.

L’hôpital Okhmatdyt de Kiev, le plus grand centre médical pour enfants d’Ukraine, a été l’un des bâtiments touchés, jouant un rôle essentiel dans le soutien de certains des enfants les plus malades de tout le pays.

La scène a été filmée avec des bénévoles qui collaboraient avec la police et les services de sécurité pour inspecter les ruines pendant que de la fumée s’échappait de l’hôpital, tandis que le personnel décrivait comment ils avaient tenté de protéger les enfants après l’attaque.

https://x.com/ZelenskyyUa/status/1810239538901451115

Une infirmière en chef, Natalia Sardudinova, a raconté comment la frappe a touché l’hôpital en déclarant que « c’était épouvantable, mais nous avons survécu ».

« C’était bruyant, les fenêtres craquaient », a-t-elle déclaré à CNN. « Dès que l’alarme a retenti, les enfants ont été emmenés dans le couloir. »

« Tout était en fumée, il n’y avait pas d’air à respirer. » Le médecin a été blessé par des éclats d’obus. Les fenêtres et les portes ont été soufflées. Une infirmière de l’hôpital a été grièvement blessée, a ajouté Sardudinova. « Mes mains tremblent encore. » « Ils ne laissent entrer personne maintenant, ils ont peur que ça s’effondre. »

La mère d’un enfant de 11 ans atteint de cancer à l’hôpital, Yulia Vasylenko, a affirmé que son fils Denys avait été évacué à l’extérieur après la frappe.

Hôpital pour enfants « Okhmatdyt » à Kiev. L’un des plus importants non seulement en Ukraine, mais aussi en Europe, exclusivement un hôpital pour enfants. « Okhmatdit » a sauvé et restauré la santé de milliers d’enfants.

zion-news.info

« Mon fils prend des analgésiques ». Il a un cancer. Il est sans médicaments depuis une demi-journée. Il a été descendu des escaliers du troisième étage. Il y avait de la fumée (et) une épaisse poussière, a-t-elle déclaré.

Dans un post sur X, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé que le nombre précis de victimes à l’hôpital n’était pas encore connu et qu’il y a des personnes sous les décombres. Cependant, il a souligné que tout le monde, des médecins aux habitants locaux, était impliqué dans le nettoyage des débris après la frappe.

Des immeubles d’habitation, des infrastructures et un hôpital pour enfants ont été endommagés. Tous les services sont engagés pour sauver autant de personnes que possible, a écrit Zelensky dans un post sur X.

Il a également affirmé que près de 40 missiles de diverses catégories avaient été tirés vers l’Ukraine.

« Le monde entier doit user de toute sa détermination pour mettre enfin fin aux frappes russes ». Tuer est ce que Poutine apporte. Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons apporter une paix et une sécurité réelles, a-t-il ajouté.

Il s’agit d’une histoire en développement et sera mise à jour.

 

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00