Kilimall est déjà en train de construire un entrepôt en Tanzanie et commencera prochainement des essais.
Selon Statista, une plateforme de données et d’intelligence économique allemande, le Kenya se classe troisième sur le continent en termes de pénétration du marché du commerce électronique avec 46,7 %.
La plateforme locale de commerce électronique Kilimall prévoit d’étendre ses activités au-delà du Kenya dans la région de l’Afrique de l’Est.
C’est l’une des initiatives que la plateforme poursuit dans le cadre de son plan d’expansion panafricain sur 20 ans.
L’entreprise mise sur le besoin croissant de commodité pour étendre ses activités sur le marché local et dans toute la région.
En l’an dernier, le Kenya a atteint le rang de troisième marché de commerce électronique en Afrique, grâce à l’expansion de la connexion Internet, ce qui en fait un marché d’investissement intéressant.
Le Kenya est classé troisième sur le continent en termes de pénétration du marché du commerce électronique par la plateforme allemande de données et d’intelligence économique Statista, avec 46,7 %.
Avec 55,4 %, l’Égypte est la première, suivie de l’Afrique du Sud avec 49,4 %.
Dickson Ng’ang’a, superviseur principal de la marque et du marketing de Kilimall, a déclaré que les partenariats avec les PME ont été essentiels à la croissance des activités de l’entreprise et qu’elle se concentrera sur d’autres domaines, comme la logistique, pour faciliter la livraison du dernier kilomètre.
« À partir de l’année dernière, nous avons commencé à aller dans l’Afrique de l’Est, en commençant par la Tanzanie, puis d’ici 2044 dans toute l’Afrique. Ce sera une excellente occasion pour nos vendeurs d’expédier des produits à travers le continent », a déclaré M. Ng’ang’a.
« Nous prévoyons à l’avenir d’avoir également notre propre entreprise de logistique afin de nous assurer que les tarifs sont bas et favorables à nos vendeurs, ce qui contribuera à rendre les produits abordables pour les clients », a déclaré M. Ng’ang’a.
Il a ajouté que Kilimall est à un stade avancé de la mise en place d’un entrepôt en Tanzanie dans le cadre d’un plan de pénétration du marché de l’Afrique de l’Est
À long terme, la société affirme qu’elle cherche à attirer un million d’entreprises sur sa plate-forme et à atteindre un milliard de clients sur le continent.