Le ministre de Justice Constant Mutamba, a restauré l’espoir des maraîchères de Ndjili.
Après une descente dans le quartier 8, il a permis à plus de 2.000 femmes, auparavant évincées et maltraitées, de reprendre possession de leurs champs.
En outre, il a ordonné la libération immédiate des maraîchers arrêtés de manière injustifiée.
Les policiers présents ont quitté les lieux, permettant ainsi un retour paisible des maraîchers à leur site de travail
Cette descente sur terrain du ministre de la Justice, Constant Mutamba, accompagné de l’auditeur général des forces armées de la République, a effectué ce mardi 20 août, au quartier 8 dans la commune de N’djili, au terrain Secomaf, où plus de 2000 maraîchers ont été déguerpis de leurs sites par certains éléments de la police se basant sur une décision judiciaire qui semble être un jugement désinvolte.
Sur place, devant plusieurs maraîchers, Constant Mutamba a déclaré qu’il se bat pour les plus faibles et qu’il attend les rapports qui proviendront de l’auditorat militaire.
Pour mieux suivre de près ce dossier de spoliation de ce site, l’auditeur général des forces armées de la République a procédé à l’arrestation de toutes les personnes impliquées dans cette machination, afin d’étudier paisiblement ce dossier pour rétablir dans leur droit les personnes lésées.
Il a également ordonné la libération immédiate de tous les maraîchers qui avaient été arrêtés arbitrairement.
Entretemps, les policiers installés sur ce lieu ont pris la fuite et les maraîchers peuvent à nouveau accéder au site paisiblement.
Cicéron