Accueil » Sécurité » Libération de 49 Ex-Otages à Beni ; un pas vers la réconciliation

Libération de 49 Ex-Otages à Beni ; un pas vers la réconciliation

by Zionews
Ce Mardi 27 août 2024, à Beni, dans l'Est de la République Démocratique du Congo, les forces armées de la RDC ( FARDC) ont remis 49 ex-otages à la société civile.
Ce mardi 27 août 2024, à Beni, dans l’Est de la République Démocratique du Congo, les forces armées de la RDC (FARDC) ont remis 49 ex-otages à la société civile.
Ce groupe comprenait 6 combattants Mai-Mai, 16 femmes, 24 enfants et 3 jeunes garçons.
Le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole du secteur opérationnel Sokolo I, Grand Nord, a précisé que ces personnes avaient été capturées il y a six mois. Certaines étaient des membres ou des dépendants des ADF, tandis que d’autres avaient été kidnappées.
Les forces de la coalition ont procédé à leur extraction et, après un tri et une distinction minutieuse, elles ont été officiellement remises aux structures adaptées pour leur réinsertion.
Le lieutenant-colonel a souligné que ce processus visait non seulement à sécuriser ces personnes, mais aussi à envoyer un message fort à la population.
Il a appelé à bannir la justice populaire, expliquant que des informations récentes indiquaient que certains combattants souhaitaient se rendre, mais avaient peur de la justice populaire qui pourrait les mettre en danger.
Il a exhorté la population à soutenir l’Armée loyaliste et à éviter toute forme de justice extrajudiciaire, afin de créer un environnement plus sûr pour ceux qui souhaitent quitter les groupes armés.
Serge IRENGE.

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00