Accueil » Guerre Israël-Hamas » Israël 3 morts dans une attaque à un point de passage

Israël 3 morts dans une attaque à un point de passage

by Zionews

Les services d’urgence israéliens ont annoncé la mort dimanche 8 septembre de trois personnes tuées lors d’une attaque à l’arme à feu à un des points de passage entre la vallée du Jourdain, en Cisjordanie occupée, et la Jordanie.

Après des efforts de réanimation, le personnel paramédical et les ambulanciers de MDA (Magen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix-Rouge, ndlr) ont constaté le décès de trois hommes, âgés d’environ 50 ans, qui avaient été blessés par balle », ont indiqué les services de secours dans un communiqué.

La police israélienne a indiqué dans un communiqué séparé qu’un assaillant avait été « neutralisé ».

Noter que La Cisjordanie et Jérusalem-Est étaient auparavant occupées par la Jordanie depuis la guerre israélo-arabe de 1948-49. Israël a également établi des colonies dans la bande de Gaza, prise à l’Égypte lors de la guerre de 1967, mais les a démantelées lors de son retrait du territoire en 2005

Israël invoqu plusieurs raisons pour justifier le maintien de la Cisjordanie dans son territoire : une revendication fondée sur la notion de droits historiques sur cette terre en tant que patrie, comme le revendique la Déclaration Balfour de 1917 ; des raisons de sécurité, tant internes qu’externes ; et la profonde valeur symbolique de la zone occupée pour les Juifs.

Les Juifs souhaitent protéger des territoires afin d’y établir leur État, et les Arabes veulent instaurer un État palestinien.

Cicéron Alimeti.

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00