Accueil » Politique » RDC : L’UDPS pointe du doigt Joseph Kabila de continuer à soutenir l’AFC?

RDC : L’UDPS pointe du doigt Joseph Kabila de continuer à soutenir l’AFC?

by Zionews

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a récemment accusé l’ancien président Joseph Kabila de soutenir activement l’Alliance des Forces du Changement (AFC), le parti dirigé par Corneille Nangaa, ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Amisi MaKutano, cadre influent de l’UDPS, a affirmé que « l’AFC bénéficie du soutien de Kabila, que nous considérons comme le véritable instigateur de ce mouvement politique. »

Lors d’une interview, MaKutano a souligné que le président actuel, Félix Tshisekedi, dispose de toutes les informations nécessaires sur ce sujet. « Le président de la République est la personne la mieux informée du pays. Quand il prend la parole, il éclaire l’opinion publique et partage des informations essentielles avec le peuple congolais », a-t-il déclaré.

Interrogé sur l’absence de poursuites judiciaires contre Joseph Kabila, Amisi MaKutano a révélé que l’ancien président n’est pas actuellement en République Démocratique du Congo. « Cela fait près d’un an que Kabila a quitté le pays. Il se trouve en dehors de nos frontières », a-t-il précisé. Lorsqu’il lui a été demandé si cela signifiait que Kabila avait fui le pays, MaKutano a répondu : “ Il faudrait lui poser la question directement ”

Serge IRENGE

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00