Accueil » Sécurité » Rdc : Une campagne pour rétablir l’ordre lancée par le gouvernement central en RDC.

Rdc : Une campagne pour rétablir l’ordre lancée par le gouvernement central en RDC.

by Zionews

Dans la cadre de la restauration de l’autorité de l’état, le vice premier ministre et ministre de l’intérieur et décentralisation a lancé une campagne de communication comme un rappel à l’ordre dans une pays le regne le cohue.

En collaboration avec cinq autres ministères, la campagne « pour notre sécurité respectons tous la loi et les règles » , le ministre de la juste a annoncé le début des mesures fortes contre toute personne qui va se retrouver en violation des actions sur lesquelles va porter cette campagne.

Via son compte X, des messages visuels ont déjà été lancés. Les interdictions formelles vont suivre. Déjà la circulation urbaine a été la première a être touchée par cette campagne. Sur la première affiche on peut lire : « Rouler en contre sens met des vies en Danger ».

Ce message qui appelle plutôt à la conscience est martelé par celui qui remet les choses au clair. Ainsi, il est désormais et formellement interdit de rouler en contre sens et en double file. Cette mesure concerne la communauté Kinoise mais en épargne quand même une certaine catégorie et classe ; le chef de l’État, les ambulances en Urgence, les pompiers et la police en intervention ne sont pas concernés par cette mesure.

À côté de ce message on peut aussi lire sur une autre affiche « La nuisance Sonore est une Infraction ».

Cette campagne vaut tout son pesant d’or en RDC. Dans certains grandes villes du pays, l’ordre est un concept Utopique. À Kinshasa par exemple la ville enregistre des bouchons sans précédent, les embouteillages peuvent prendre plusieurs heures et ralentissent la circulation et les activités urbaines.

Pourtant avec une bonne connaissance du code de la route et son respect cela peut être évité. D’où la raison de l’implication de l’état. Le tapage est devenu une réalité courante. Qu’importe l’heure, qu’importe l’endroit, la musique, ou du moins le tapage musical est omniprésent. Ceci a été rendu possible faute au désintérêt des autorités à la vie sociale de la population.

Le gouvernement hausse le ton. « La campagne vient de débuter, des mesures fortes vont suivre !
Ne dites pas que vous n’aviez pas été informés » on peut lire sur le compte X de Jacquemin Shabani.

Si respectée, cette décision serait à saluer et apporterait bienfait à la population. Rappelons que les minières de transport et voie de communication, de la justice et garde du sceau, de finances, de la communication et médias, et de la jeunesse vont prendre à cette campagne.

Jospin Chishugi

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00