Accueil » Justice » RDC-JUSTICE : Verdict en suspens ; le procès en appel d’un accusé de l’affaire Kabila fait monter la pression à Kinshasa

RDC-JUSTICE : Verdict en suspens ; le procès en appel d’un accusé de l’affaire Kabila fait monter la pression à Kinshasa

by Zionews

Ce Vendredi 20 septembre, le procès en appel concernant l’affaire de destruction d’un immeuble voisin à l’une des résidences de l’ancien Président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, à Kinshasa, se tiendra devant la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe, au sein de la prison centrale de Makala. Cette affaire a suscité un intérêt particulier en raison de la gravité des accusations portées contre les prévenus et des peines prononcées en première instance.

L’affaire remonte à un incident survenu dans un quartier huppé de Kinshasa, où un immeuble situé à proximité d’une résidence appartenant à l’ancien président Kabila avait été vandalisé. Les faits reprochés aux accusés sont d’une gravité extrême, car il s’agirait d’un acte de destruction intentionnelle ayant causé des dommages matériels importants.

Au premier degré de juridiction, plusieurs personnes, dont Laurent Kalengi, ont été reconnues coupables de destruction méchante et ont été lourdement condamnées, avec notamment une peine de mort prononcée à leur encontre.

Serge IRENGE

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00