Accueil » Actualités » Presse : l’Union nationale de la presse Congolaise a désormais un nouveau président

Presse : l’Union nationale de la presse Congolaise a désormais un nouveau président

by Zionews
l'Union nationale de la presse Congolaise a désormais un nouveau président.

Kamanda Wa Kamanda Muzembe, c’est désormais lui le président de l’UNPC. C’est lors du 10 ème congrès ordinaire de cette structure qui regorge les chevaliers de la plume que les élections on été tenue dans la mâtinée de ce vendredi 19 septembre.

Retraité de la Radio France International, Kamanda a remporté les élections du président du comité directeur de l’Union nationale de la presse du Congo avec 87 voix pour 153 votants. Son concurrent Modeste Shabani,qui était en même temps le président sortant a lui obtenu 60 voix.

Moise Musangana qui était la troisième candidat à la course à la présidence de l’UNPC s’est retiré après présentation de son programme devant les participants au Congrès.

Juste après avoir remporté ces élections, le nouveau président de cette structure s’est exprimé dans le congrès de la corporation des journalistes qui s’est tenu au centre d’accueil Nganda à Kinshasa.

Dans son allocution, il n’a pas manqué à remercier Dieu et les participants à ces élections pour s’être mobiliser pour cette cause, sans laquelle mobilisation il ne serait pas élu.

« Je vous dit que je m’engage à défendre la profession qui aujourd’hui n’est plus celle que nous avons connue Quand nous sommes entrés dans la profession » a déclaré le nouvel élu. À lui de poursuivre « il faudra redresser cette corporation. Il faudra redresser ses lunettes de noblesse aux journalistes. Pour cela faut avoir des entreprises de presse fiables.» tels sont les engagements qu’il a pris lors de son speech.

La situation des journaliste semble également être l’une des préoccupations de Kamanda « Que les responsables de entreprise sachent bien payer les employés, assurer le salaire des employés et leurs familles par ce que ces employés là ont besoin d’une retraite honorable.» a déclaré Kamanda Wa Kamanda.

Aujourd’hui président de l’UNPC, cette structure a beaucoup à attendre de son tout nouveau maître qui aura le lourd tâche de la redresser au droit chemin; alors que les journalistes ne reçoivent presque plus des cartes d’identification provenant de leur grande association et plusieurs autres problèmes qui secouent cette association qui attendent à être résolu.

Jospin Chishugi

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00