Accueil » Actualités » RDC : Optimisation des recettes à Kinshasa ; la SCPT s’engage aux côtés de la DGRK pour élargir l’assiette fiscale !

RDC : Optimisation des recettes à Kinshasa ; la SCPT s’engage aux côtés de la DGRK pour élargir l’assiette fiscale !

by Zionews
RDC : Optimisation des recettes à Kinshasa ; la SCPT s'engage aux côtés de la DGRK pour élargir l’assiette fiscale !

La Société congolaise des postes et télécommunications a décidé de soutenir la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) dans l’élargissement de sa base fiscale, en utilisant les données disponibles via le service postal.

Lors d’une récente réunion entre M. Michée Musaka, à la tête de la DGRK, et Mme Sandra Tshibonge, directrice de la SCPT, l’importance de cet élargissement a été mise en lumière. La SCPT s’est engagée à collaborer en étroite collaboration avec la DGRK pour renforcer son assiette fiscale, exploitant ainsi les informations contenues dans la base de données de la Poste.

Cette démarche s’inscrit dans une volonté de moderniser et d’optimiser la régie financière urbaine, permettant ainsi d’améliorer les recettes fiscales de la capitale de la République Démocratique du Congo. En unissant leurs efforts, les deux entités espèrent mettre en place des stratégies efficaces pour identifier de nouveaux contribuables et mieux cerner les opportunités fiscales, tout en assurant une gestion plus transparente et efficiente des ressources publiques.

La collaboration entre la SCPT et la DGRK est perçue comme un pas vers une administration fiscale plus dynamique, capable de répondre aux défis économiques actuels et de garantir un développement durable pour la ville de Kinshasa.

Rédaction

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00