80
En se référant au cas du prisonnier à peine sorti de la prison et qui a perpétré un crime, Peter KAZADI, très critique sur l’opération de désengorgement des prisons :
A peine sorti de la prison, ce bandit a perpétré un crime !
Vider les prisons en déversant ces criminels dans les rues n’est nullement la réponse aux problèmes de la surpopulation carcérale.
La seule solution efficace demeure la construction de prisons à travers le pays pour y enfermer tous les bandits et voleurs des deniers publics.
Il est temps d’épargner à nos populations la politique-spectacle fondée à la fois sur des conflits permanents et la victimisation.
Le peuple a besoin de solutions bien réfléchies plutôt que d’assister à la théâtralisation de la vie politique.
Et à nous de poser la question :
Constant MUTAMBA, Ministre d’État à la Justice, a-t-il agit de son propre chef ou il a tout simplement exécuté l’ordre de son chef, qu’est le Président de la République ?
KAZADI Peter, tout puissant vice-Premier Ministre, a-t-il pensé à la construction des nouvelles prisons pour élargir et améliorer les conditions de détention des personnes pendant qu’il en avait les moyens et le pouvoir ?
Fait-il maintenant de l’opposition contre les agissements de son ancien patron M. Felix TSHISEKEDI ou il veut simplement faire le buzz ? Est-il encore et toujours membre de l’UDPS ou il a carrément quitté le Parti comme tout le monde ?
Il n’est pas facile de supporter le chômage, surtout quand on a été aux affaires en RDC, hein.