Accueil » Enseignement » NORD-KIVU ll : Le syndicat des inspecteurs des enseignants au congo (SYNIECO) radicalisent leur mouvement de grève’ « école sans inspecteur »

NORD-KIVU ll : Le syndicat des inspecteurs des enseignants au congo (SYNIECO) radicalisent leur mouvement de grève’ « école sans inspecteur »

by Zionews

Le syndicat des inspecteurs de l’enseignement au Congo (SYNIECO) section provinciale du Nord Kivu 2 décide d’endurcir son mouvement de grève.

Décision prise à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire ce samedi 28 septembre au bureau du Syeco à Butembo dans la province éducationnelle Nord-Kivu 2.

Selon Samuel Kakule, secrétaire provincial du Synieco, par cette action syndicale, les inspecteurs exigent la majoration de leur salaire à hauteur de 1 million 500 mille francs, leur virement dans la fonction publique avec tous les avantages y afférant.

Déclaration:

Signalons qu’un mois vient de s’écouler depuis que ces cadres éducatifs sont en grève. Même sont des cloches pour les enseignants de la même province éducationnelle : tous réclament l’amélioration de leurs conditions salariales.

MAUA GRACE

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00