Le montant à réhabiliter l’aéroport de Kavumu doit être justifiée par Jean Pierre Mbemba selon une demande d’éclaircissement au sujet de l’aéroport, adresse par Le député national Trésor LUTALA MUTIKI.
Jean Pierre Bemba est appelé à justifier la destination de 5.369.942, 19 USD destinés à réhabilitation de l’aéroport de Kavumu.
Le VPM des transports Jean Pierre Mbemba, est dans le viseur de l’Assemblée nationale.
Le député national Trésor LUTALA MUTIKI lui a adressé une demande d’éclaircissement au sujet de l’aéroport de Kavumu. Il denonce le non début des travaux sur terrain à part les publicités dans les réseaux sociaux alors que depuis le 11 Avril 2024, le Gouvernement à travers le Ministre des Finances avait payé par procédure d’urgence 30% d’avance de démarrage sur le total de 17.899.807,29 logés à la
RAWBANK.
Sachez que l’aéroport de Kavumu est un aéroport servant Bukavu, une ville de la République démocratique du Congo située sur la rive sud-ouest du lac Kivu et la capitale de la province du Sud-Kivu en République démocratique du Congo L’aéroport est situé à 25 kilomètres au nord de Bukavu.
Cicéron Alimeti.