Accueil » Enseignement » LUBERO-NJIAPANDA: La matérialisation de la mutuelle de santé et le refus de contrôle physique ,parmi les revendications des enseignants. La grève reste sans ambages maintenue.

LUBERO-NJIAPANDA: La matérialisation de la mutuelle de santé et le refus de contrôle physique ,parmi les revendications des enseignants. La grève reste sans ambages maintenue.

by Zionews

Les enseignants regroupé au sein de l’intersyndicale des syndicats des enseignants membre de la CDT, SYECO et SYNECATH ont de nouveau proroger leur mouvement de grève.

Cette énième décision à été prise dans la cinquième assemblée général évolutive de leur mouvement de grève tenue ce samedi 5 octobre 2024 dans l’une de salles de classe de l’école Primaire Mambowa de Njiapanda dans le territoire de lubero au Nord-Kivu.

D’après mayani naason , secrétaire permanent du SYECO en sous division de l’éducation national et nouvelle citoyenneté (EDUC-NC) njiapanda , les enseignants ont constater que jusqu’à la rédaction de cet article leur désidératas ne sont toujours pas pris en compte par le gouvernement.

Les professionnels de la craie blanche exigent 7 recommandations avant la levée de cette grève à savoir.

-Le paiement des enseignants NP et NU

-La mécanisation de bourreaux gestionnaires

-La majoration de leurs salaires en hauteur de 500 dollars chaque mois

-La suppression des zones salariales.

– La publication des listings avec un montant exact.

-La matérialisation de la mutuelle de santé des enseignants en territoire de lubero.

– La retraite honorable des enseignants âgés.

Ces enseignants rejettent catégoriquement le contrôle physique envisager par la DYNACOPE aussi longtemps qu’elle n’aurons pas sortir les listings avec un montant fixe.

Les enseignants de cette entité scolaire de la province éducationnelle nord-kivu 2 se disent fatigués des promesses fallacieuses du gouvernement congolais et appelle les parents de continuer à gardé leurs enfants à la maison et de mettre également la pression au gouvernement afin que l’année scolaire soient sauvée.

Kitumbu Philémon CDT

Mayani Naason SYECO

Kimbere Bienheureux SYNECATH

La prochaine séance evaluative est prévu le samedi 26 octobre 2024 .

MAUA GRACE

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00