RDC: le VPMDefenseRdc Guy Kabombo a ouvert ce jeudi 11 juillet 2024, le séminaire régional de clôture de la 7e session spéciale au Collège des hautes études de stratégie et de défense (CHESD)

Ouverture ce jeudi 11 juillet 2024 par le @VPMDefenseRdc Guy Kabombo, du colloque international marquant la clôture de la 7e session spéciale au Collège des Hautes Stratégies de dzfz@CHESD.
Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense nationale et ancien combattant, Guy Kabombo Muadiamvita, a ouvert ce jeudi 11 juillet 2024, le séminaire régional de clôture de la 7e session spéciale au Collège des hautes études de stratégie et de défense (CHESD) placé sous le thème : « Défis sécuritaires en Afrique centrale et dans la région des Grands Lacs : enjeux et axes prioritaires d’actions ».
Dans son mot d’ouverture, le patron de la Défense nationale GKM a interpellé : « La région des grands lacs devait faire l’objet des colloques économiques dans le but d’asseoir des stratégies pour l’industrialisation. »
Malheureusement, depuis près de 3 décennies, cette région nous confronte à des défis sécuritaires qui demeurent préoccupants et pour lesquels les solutions continuent à être recherchées. »
Le désastre que vit la population de l’Est de la RDC du fait de l’agression barbare du Rwanda en est un exemple éloquent. Rappelant la volonté de Son Excellence F.A. TSHISEKEDI, chef de l’État et commandant suprême des forces armées, qui ne ménage aucun effort pour la montée en puissance des FARDC en vue du rétablissement de la paix et de la sécurité sur toute l’étendue du territoire national.
Le VPM a invité les auditeurs stratèges du CHESD à un exercice de trouver des axes prioritaires d’actions face au drame qui mine l’espace de la région des grands lacs.
Le VPM a déclaré ouvert ce colloque international de trois jours.

Related posts

RDC: Réforme de la Police : Une Nouvelle Dynamique pour Renforcer la Proximité avec les Citoyens

BENI:les ADF s’attaque aux engins et emportent 2 personnes dans une attaque à bango près d’eringeti

Ituri : Quatre combattants déposent les armes, un pas vers la paix dans la zone minière d’Irumu