Au Liban, les 17 et 18 septembre, de nombreux bipeurs et talkies-walkies ont explosé, causant au moins 37 décès et environ 3 000 blessés.
Selon l’armée israélienne, deux militaires ont subi des blessures dans le sud de la bande de Gaza.
Sur Telegram, l’armée israélienne déclare que dimanche, dans le sud de la bande de Gaza, deux officiers ont subi d’importantes blessures « au cours d’un combat ».
L’armée israélienne a indiqué que les deux militaires, un du 52e bataillon et l’autre du 9e bataillon, ont été évacués pour une hospitalisation. Cependant, elle ne précise pas les circonstances de ces blessures.
Dimanche, les autorités israéliennes ont demandé aux supporters de ne pas assister au match France-Israël prévu jeudi prochain à Paris, suite aux incidents violents survenus à Amsterdam en dépit d’un autre rendez-vous sportif.
Le Conseil de sécurité nationale recommande aux Israéliens à l’étranger d’agir en prenant des précautions (…) notamment pendant la semaine à venir, d’éviter totalement de se rendre à des rencontres sportives et événements culturels auxquels participent des Israéliens, surtout au prochain match de l’équipe d’Israël à Paris »,Dans un communiqué, cet organisme, sous la tutelle du bureau du premier ministre.
« Le Conseil de Sécurité Nationale a dimanche précisé que des groupes cherchant à tuer des Israéliens ont été repérés dans plusieurs villes d’Europe, notamment Bruxelles, les principales métropoles du Royaume-Uni, Amsterdam et Paris, en lien avec le match prévu pour l’équipe nationale israélienne. »
L’institution a également conseillé aux Israéliens à l’étranger de ne « pas mettre en lumière des indices identifiables israéliens ou juifs, incluant la commande d’un taxi via une application mobile ».