L’élection de Milwaukee se déroule sans heurts, a déclaré mardi à la presse Paulina Gutierrez, directrice exécutive de la commission électorale de la ville.
« Ce que nous voyons, ce sont de longues files d’attente et beaucoup d’activité » dans les bureaux de vote, a déclaré Gutierrez, y compris beaucoup de nouveaux électeurs qui s’inscrivent.
Gutierrez a également exprimé son optimisme quant au fait que le rythme du dépouillement des bulletins de vote par correspondance s’accélérera à mesure que les quelque 300 personnes travaillant dans la salle du centre de congrès de la ville s’habitueront au processus. Elle a dit qu’elle s’attendait toujours à ce que le décompte des absents soit terminé dans les heures qui suivent minuit, probablement vers 2 heures ou 3 heures du matin, mais qu’elle aurait une meilleure idée du moment plus tard dans la journée.
Dans ses propres remarques aux journalistes, le maire de Milwaukee, Cavalier Johnson, a noté qu’un projet de loi visant à autoriser le prétraitement des bulletins de vote par correspondance dans le Wisconsin avant le jour du scrutin avait été bloqué par la législature de l’État.
Cependant, a déclaré Johnson, les résultats de fin de soirée ne sont pas « quelque chose de néfaste » – cela signifie simplement que « nous suivons la loi de l’État ».