À Goma les artistes musiciens se débattent pour sortir de l’ombre et d’élever leur talent au-dessus du gouffre fait des clichés qui retiennent leur émancipation artistique.
Tous les jours il n’est plus étonnant de découvrir un artiste musicien qui donne le meilleur de lui-même en produisant du travail de qualité. Cette réalité est valable même pour ceux-là que l’on appelle en tout cas les artistes de la nouvelle Génération.
David Chimusa en fait partie. De son sobriquet Davi’s, David est un artiste Slameur et rappeur évoluant à l’est de la RDC. Encadré par le collectif Goma Slam Session qui lui a offert des notions d’écriture qui luis sont très essentielles en tant que compositeur, Devis est cet artiste en pleine ascension.
De son style d’écriture et de Rap tout aussi originaux que Particulier, devis se lance à la conquête des cœurs des mélomanes Gomatraciens. Ayant tout juste obtenu son diplôme d’état, il est à dire que l’artiste balise son chemin sur un très bon terrain.
Il s’agit de l’homme derrière la chanson tout aussi appréciée que suivie « Moto Epela ». Un nouveau tube du rappeur mis en ligne il y a tout juste quelques jours et qui fait déjà parler d’elle-même. À peine 7 jours de sa mise en ligne, la chanson cumule de suivis approchant 2000 ouvertures sur sa chaîne Youtube dans une ville qui a été prise d’assaut par la rumba, la RNB, de l’amapiano, et d’autres styles de musique. De quoi être fière pour l’artiste.
Moto Epela est le 6 ème morceau de l’artiste a être mis en ligne depuis le début de sa carrière en 2020. Il fait donc pratiquement 4 ans que l’artiste est dans l’industrie artistique Gomatraciens. Ici il a eu à ses produire sur plusieurs scènes et dans quelques concerts.
Ce nouveau Single est pour l’artiste un retour aux affaires après presque toute une année d’absence où Devis a dû se retirer du game. Sous ce rythme dansant sur lequel Devis a dû surfer avec son rap très original se cache un travail pénible de préparation, il s’agit donc d’une cloche d’alarme pour focaliser l’attention sur ses prochaines productions.
L’auteur de Bandika, Amour Rose, Catalyseur ou encore de mélodie, s’inspire du travail des grands qui ont percé dans le rap. Très ambitieux, l’artiste veut donc prendre les choses en main pour révolutionner Rap de Goma et l’élever à un niveau qui est pour lui acceptable. est tout juste ce diamant brut à polir pour en sortir un collier pour faire briller le rap à Goma.