Le synergie de la société civile et des confessions religieuses projette une marche le 19 novembre 2022 pour soutenir le gouvernement, les FARDC et dénoncer le silence de la communauté internationale face à l’agression dont est victime la République démocratique du Congo de la part du Rwanda.
Le pasteur Dodo Kamba, représentant légal des Églises de Réveil du Congo (ERC) et Jonas Tshiombela, coordonnateur de la Nouvelle Société civile du Congo l’ont fait savoir vendredi dernier dans une déclaration.
« Cette synergie que vous observez est très déterminée. Qu’il pleuve ou qu’il neige, nous allons marcher ce 19 novembre parce que nous voulons dénoncer le silence et l’hypocrisie des pays voisins et de la communauté internationale… voilà pourquoi nous appelons toute organisation de la société civile et le peuple à se joindre à nous pour dénoncer cette agression rwandaise en complicité avec l’Ouganda et les autres », a dit Jonas Tshombela.
Selon ces organisateurs, cette marche ira du Palais du peuple jusqu’au siège de la MONUSCO via le boulevard du 30 juin pour le dépôt du mémorandum.
Notons que des marches pacifiques se multiplient à travers le pays depuis que le M23 a repris les hostilités dans l’Est de la RDC depuis plusieurs mois maintenant.