Est une autre prière et un autre plaidoyer pour la paix, en particulier dans l’est de la RDC », déclare Heri ndasimwa Valentin, l’auteur de la chanson et l’un de ses compositeurs, ainsi que le manager d’Amka Art Production, le label qui a réuni ces artistes pour travailler sur la chanson.
Nelly MUURWA commence par une pose en lingala sur une mélodie au piano, suivie par Patricia Mwali avec son couple, changeant de perceptive, puis Ishara KAKONDJA avec son petit couple en interaction avec Nelly avant qu’il ne lead pendant le refrain.
Le métronome augmente avec l’arrivée du couplet rap d’Arsène de Neige, dans lequel il parle du nombre de morts causés par cette guerre qui dure depuis plus de vingt-cinq ans, des effets négatifs sur l’état psychologique des jeunes, et termine son couplet par une prière à Dieu pour le soulagement des cœurs brisés.
Disponible depuis le 17 février 2024 à 12 heures, heure de Goma, sur la chaîne Youtube de »Amka » le clip de ‘TOSENGI KIMIA‘ a été réalisé par HT VISUALZ, avec une production audio de Clément level et chance Lukogo, les autres compositeurs.
Avec des séquences vidéo prises dans le camp de personnes déplacées de Bulengo, le clip montre des femmes, des enfants et des hommes déplacés à côté des artistes portant des T-shirts de la marque Amka. D’autres séquences ont été prises la nuit, en noir, autour du drapeau de la RDC, avec des bougies allumées pour rendre hommage aux victimes mortes de cette guerre.
Ecoutez et visionnez cette chanson via le lien ci-dessous ; laissez vos commentaires et partagez cette chanson sur vos statuts, stories, pages afin que ce message touche le plus grand nombre. Ici le lien