Mort le mardi 25 avril à Luiza dans le Kasaï Central, l’assassinat du président fédéral du parti politique Envol, monsieur Fabrice Mfuamba ne cesse de susciter des réactions.
Le président national de cette formation politique de l’opposition, le député national Delly Sessanga qui dénonce cet acte, pointe du doigt accusateur, l’intolérance politique des formations politiques adverses.
“ C’est un responsable du parti Envol, un compagnon engagé et déterminé qui était au service du parti, qui refusait le compromis avec le régime en place, qui s’opposait à des pratiques qui n’entraient pas dans le sens de l’intérêt de la population ”, a déclaré Delly Sessanga avant de poursuivre : “ Les premiers éléments donnent à voir que Monsieur Fabrice a payé de son courage, de sa ténacité et de sa volonté à défendre notre projet, à défendre une opinion publique. Aucun citoyen dans une démocratie ne devrait payer de sa vie pour la défense des intérêts de la Nation et la défense des ses opinions”.
Selon le bourgmestre de la commune rurale de Luiza, l’infortuné serait mort poignardé par un prétendu fou utilisant une barre de fer comme arme. Cet événement s’est déroulé devant une cabine téléphonique au moment où la victime effectuait ses transactions.
A en croire le ministre provincial de l’intérieur, le prétendu malade mental est déjà aux arrêts.
PKTK