Accueil » Sports » BAPERE : 6 morts et des maisons incendiées dans une double attaque à BANDULU ET MIDEDE, deux villages du secteur de bapere.

BAPERE : 6 morts et des maisons incendiées dans une double attaque à BANDULU ET MIDEDE, deux villages du secteur de bapere.

by Zionews

6 morts et plusieurs maisons incendiées, bilan d’une nouvelle incursion des ADF signée dans deux village du secteur bapere, en territoire de Lubero.

Selon les premières informations recueillis sur place ces terroristes ont tout dabord ciblé lagglomération de bandulu chef-lieu du groupement batike dans la nuit du vendredi 20 septembre où l’on signale 4 personnes immolé par ces malfrats.

La deuxième est celle qui a visé le village midede le matin de ce samedi 21 septembre, une entité située a environ 20 kilomètres à l’ouest de mangurejipa chef lieu du secteur de BAPERE. Parmi ces victimes figure un policier ; Indique MACIRE SIVIKUNULA chef du secteur de BAPERE.

« Il ya eu incursion des ADF nalu dans deux villages du secteur de bapere. A bandulu cétait hier ils ont égorgé 4 personnes et aujourdhui le matin ils ont encore signé une autre incursion à MIDEDE où deux personnes viennent être abattu parmi le quelle un commandant de la police de mines. Nous appelons la population au calme car toute les dispositifs sont mis en marche afin de neutraliser ces ennemis qui insécurisent les civils pour leurs épargner du danger ». Précise le numéro du secteur de BAPERE.

La société civile parle de 5 morts à bandulu dont 4 hommes et une femme egalement plusieurs maisons incendiées.

Elle appelle les autorités compétentes à mettre en uvre les mesures idoine visant a barré route a la progression de ces dhadiistes. KAKULE Kagheni son président acteur pense que la multiplicité des attaques terroristes contre les civils serait dite au non prise en compte des alertes de la population et du non poursuite de l’ennemi dans la foret.

Signalons que cette attaque rappelle celle enregistrée dans cette même agglomération de bandulu le samedi 27 juillet 2024. Celle-ci avaient couté la vie a nombreuses personnes au coté des maisons et deux tracteurs de la societe de service vihumbira (SSV) incendiés par lennemi de la paix.

MAUA GRACE

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00