Une saison et puis s’en va ? Après avoir frappé Leroy Sané, Sadio Mané se trouverait sur un siège éjectable au Bayern Munich.
Sadio Mané joue de malchance. Depuis son retour d’une blessure au péroné qui l’a privé de la Coupe du monde 2022 au Qatar, l’international sénégalais (95 sélections, 35 buts) a perdu son efficacité devant le but (aucun but inscrit en 9 matchs toutes compétitions confondues). Comme si cette disette ne suffisait pas, l’ailier de 31 ans a asséné un coup au visage de son équipier Leroy Sané, mardi 11 avril dernier, après le quart de finale aller de la Ligue des Champions face à Manchester City (défaite 3-0), en raison d’une insulte raciste de l’Allemand vite démentie par le club bavarois. Ce coup de sang lui a valu d’être suspendu pour le match de la 28e journée de Bundesliga contre Hoffenheim (1-1), samedi.
Un retour contre City…
Mais alors qu’il avait écopé d’une suspension « jusqu’à nouvel ordre », Sadio Mané va faire son retour dès mercredi, à l’occasion du quart de finale retour de Ligue des Champions. C’est ce qu’a annoncé son coach Thomas Tuchel en zone mixte samedi. « Sadio a déjà réagi et s’est excusé. Demain (dimanche, ndlr), il reprendra l’entraînement normalement et sera dans le groupe contre Manchester City », a assuré le technicien allemand. De là à estimer que les ennuis sont derrière l’ancien Messin ? Loin de là…
… et un départ à l’été ?
En effet, selon plusieurs indiscrétions, Mané ne se trouverait plus en odeur de sainteté chez le Rekordmeister. Outre ses performances sur le terrain qui font débat, l’ancien de Liverpool serait taxé d’individualisme par le reste du vestiaire. Et puis le natif de Bambali n’entrerait pas vraiment dans les plans de Tuchel, arrivé en remplacement de Julian Nagelsman limogé en mars dernier. Autant d’éléments qui amèneraient la direction du Bayern à pousser le joueur vers la sortie, lors du prochain mercato estival. « D’après ce que j’entends, le Bayern va tout faire pour se débarrasser de Sadio Mané cet été. D’un point de vue sportif, Thomas Tuchel n’a pas de projet avec Mané car il ne correspond pas à son système. C’est ce que j’ai appris. Le joueur est très critiqué en interne », a lâché dimanche Florian Plettenberg journaliste de Sky Sports, souvent très bien informé sur le Bayern.
Une saison après son arrivée en fanfare en provenance de Liverpool, le double Ballon d’Or africain pourrait donc déjà devoir rebondir dans un autre club. Un sacré camouflet pour le champion d’Afrique 2022.