BENI : Délabrement de la route Eringeti-kainama ,les usagers exigent la réouverture de la route nationale n°4

Les conducteurs des qui empruntent la route Eringeti Kainama et Kainama Bunia se disent victimes du mauvais état de ce tronçon routier.

A part l’impossibilité à pratiquer cette route ces derniers dénoncent ce qu’ils qualifient de sur-taxation à des différentes barrières érigées sur cette route.

Ils appellent le gouvernement provincial et
d’autres autorités à y apporter solution.

Quelques conducteurs des voitures qui se sont confiés à Zion news ce mercredi 4 septembre 2024 indiquent qu’ils font face aux multiples problèmes sur cet axe.
A part l’impraticabilité de la route, ils dénoncent les services illégaux sur différentes barrières où ils sont sommés de payer l’argent avant tout passage.

«Nous sommes totalement désolés de cette situation qui cherche a appauvrir les habitants longtemps meurtri.comment explique avec pas mal des barrières érigées illégalement sur ce tronçon, la route arrive a se délabrée».

De son côté, Kathya Mbambu Jacques , président de l’Association des Chauffeurs du Congo ACCO section de Eringeti dit être au courant de ces problèmes et affirme déjà alerter les autorités territoriales et provinciales pour une solution. Cependant ces alertes restent une lettre morte.

Les chauffeurs souhaitent plutôt la réouverture de la route Nationale Numéro 4 axe Luna Komanda longtemps interdite aux passages des véhicules suite aux embuscades tendus par les rebelles ADF.

« Nous souhaiterions voir la reprise du trafic lunda-comanda sur la route nationale n°4 ,malgré l’insécurité qui y prévaut. La sécurité des usagers devrait être garantie étant donné que c’est une route d’intérêt national»

Rappelons que c’est depuis plus de deux ans que les voitures roulent sur le tronçon Eringeti Kainama en destination de Bunia en Ituri après la fermeture de l’axe Luna Komanda suite aux multiples embuscades des rebelles ADF aux usagers de cette route d’intérêt National.

MAUA GRACE

Related posts

RDC : Olive Lembe garantit que Joseph Kabila n’est pas en exil et envisage son retour.

LUBUMBASHI : Le chef de l’état à inauguré le nouveau bâtiment de l’assemblée provinciale du haut-katanga

Ouganda : Kizza Besigye kidnappé au Kenya et transféré dans une prison en Uganda.