Isale Bulambo: C’est ce dimanche 25/07 que que la finale de la compétition des équipes de la 2e division s’est jouée au stade Tata Patanguli entre Esprit des jeunes de Mumole ainsi que Feu rouge de Muthendero où Esprit des jeunes a remporté la coupe par tirs au but.
Ces deux équipes ayant été qualifiées pour participer à des compétitions de la première division ont été encouragées par des vareses chacune une œuvre de « KAMBALE MATABISHI AMINI ainsi que le mégaphone du peuple Absay Kyamakya. »
Devant une foule composées des joueurs, des fanatiques ainsi des spectateurs au stade Tata Patanguli le mégaphone du peuple Absay Kyamakya a fait savoir que le football est un jeu qui peut permettre aux joueurs de faire découvrir leur milieu et la situation qu’il traverse dans d’autres provinces ou d’autres pays où ils partent livrer des matchs.
C’est ainsi qu’ils les a appelé à multiplier du courage pour aller loin afin de faire la fierté de notre chefferie de Bashu et le territoire de Beni en général.
Rappelons que avant toutes ces cérémonies le serviteur du peuple Absay Kyamakya a demandé aux participants d’observer une minute de silence en mémoire de tous nos compatriotes qui ont déjà massacrés par les ADF Nalu.
Ebiezer Walyuva: Beni
*Crédit photo:* Kasereka Eleazar: Beni