Beni: La société civile de Cantine sensibilise les jeunes sur l’entretien des espaces carcéraux à Béni.

Dans le but d’outiller les jeunes sur des qu’est liées à l’abstinence aux infractions punissable par la loi congolaise, le conseil locale de la jeunesses a organisé un acte charitable qui a visé l’assainissement de la prison centrale de cantine ce samedi 30 août 2024.

Cette agglomération se trouve dans le secteur beni mbau en territoire de beni au Nord-Kivu a été pour une fois entretenue.

Cette activité a connu la participation massive des étudiants et d’autres couches de la population venus appuyer les autorités sanitaires de la place dans le maintien de la sobriété de cet espace carcéral.

Une réussite et satisfaction pour les initiateurs de cette action.

«Nous avons trouvé le bureau de la police locale en très mauvais état, nous appelons les autorités à prendre des décisions afin que cette maison soit construite, car nous avons même peur que cette ancienne maison des Belges ne s’écroule. Cette activité à été rendue possible grâce au commandant Ézéchiel responsable de la sous commissariat de CANTINE pour qui nous dédions cette réussite» a déclaré Kambake musumbao tcheche aliamini président du conseil local de la jeunesse.

A noter que la vie revient peu à peu à la normale dans cette partie de la province du Nord-Kivu. cela deux mois après le théâtres des attaques des terroristes ADF dans les villages environnant cantina qui ont coûté la vie a une centaine de personnes selon la société civile locale.

MAUA GRACE

Related posts

RDC : Olive Lembe garantit que Joseph Kabila n’est pas en exil et envisage son retour.

LUBUMBASHI : Le chef de l’état à inauguré le nouveau bâtiment de l’assemblée provinciale du haut-katanga

Ouganda : Kizza Besigye kidnappé au Kenya et transféré dans une prison en Uganda.