BENI: Le secteur opérationnel met en garde tout militaire et policier impliqué dans les tracasseries aux différents axes routiers de Beni.

Après les alertes de la société civile coordination territoriale de Beni sur les tracasseries militaires à la population civile aux différents axes routiers de la région de Beni au Nord-Kivu, le commandant des opérations Sokola 1 grand nord et coordonnateur des opérations FARDC-UPDF, le général major Bruno Mandevu vient d’instruire l’auditeur militaire de garnison de Beni, d’enquêter quant à ce.

Tous les militaires et autres agents de sécurité qui se donnent à la pratique illégale et honteuse de récolte de dîme de cacao et autres produits champêtres aux barrières et sur les routes de desserte agricole, seront déférés devant l’auditorat militaire.

Cette information est livrée dans la soirée du vendredi 06 septembre, par le lieutenant colonel Mak Hazukay Mongbwa, porte-parole des opérations Sokola 1 grand et conjointe FARDC-UPDF.

Il faut rappeler que dimanche dernier, le premier vice-président de la coordination de la société civile du territoire de Beni, Richard Kirimba à, dans un point de presse, indiqué que sur les axes routiers Oïcha-Mamove et Mamove Beu Manyama y compris Oïcha-Maleki, Oïcha Beni, il y aurait des tracasseries militaires.

MAUA GRACE

Related posts

RDC: Réforme de la Police : Une Nouvelle Dynamique pour Renforcer la Proximité avec les Citoyens

BENI:les ADF s’attaque aux engins et emportent 2 personnes dans une attaque à bango près d’eringeti

Ituri : Quatre combattants déposent les armes, un pas vers la paix dans la zone minière d’Irumu