BENI: un cas de makeypox enregistré en zone de santé de kyondo, le médecin chef de zone appelle aux respects de mesures barrière.

L’Institut national de recherche Biomédicales INRB, a confirmé le premier cas de mankypox en zone de santé de kyondo se trouvant dans territoire de béni nous sommes en division provincial de la sante (DPS) antenne de Butembo au Nord-Kivu.

L’information est livrée à la presse par le médecin chef de zone, KABONGO KAPITAO SAMUEL ce lundi 8 septembre 2024.

D’après lui, il s’agit d’un cas contaminé à partir de Kasindi mais qui a été détecté à kyavinyonge.

vue les signes qu’il présentent, les prestataires de santé au jugé mieux de transféré les échantillons à l’institut nationale de recherche Biomédicale INRB ou ce cas a été confirmé.

Notre personne ressource appelle les professionnels soignants d’intensifier les sensibilisations sur la dangerosité de cette pathologie et à la population de respectés les masures barrière afin de bouter la complaisance de la propagation du mpox surnommée variole de singe.
<< Le mpox est une maladie dangereuse la population doit en tenir compte en respectant les mesures préventifs , un cas peut contaminé une multitude si on est fait pas attention. Nous avons prélevés les échantillons puis les envoyés en l’INRB et le résultat est sorti positif. Donc un cas de mpox est déjà confirmé dans la zone santé de kyondo>>.

Notons que ce cas, est le premier à être confirmé dans la division provincial de sante DPS antenne de Butembo. La zone de santé de kyondo est voisine a celle de MUTWANGA ou l’on a déjà enregistré deux cas suspects et voila que le cas confirmé de kyondo serait venu à Kasindi dans secteur de Ruwenzori.

MAUA GRACE

Related posts

Goma : Une Morgue Militaire Moderne Ouvre ses Portes, Signal Fort du Gouvernement Tshisekedi

RDC : Cancer du sein : Dr. Roger Kamba appelle à un dépistage précoce et une prise en charge universelle

RDC : Vers une maîtrise des épidémies de Mpox et choléra ? Une baisse notable des cas signalée