BENI: Un engin explosif traine à sayo , le bourgmestre de la commune mulekela craint les risques

Un engin explosif découvert depuis maintenant deux mois dans le Quartier SAYO, en commune de Mulekera dans la ville de beni, tarde encore à être désamorcé par les spécialistes.

Le Bourgmestre de cette commune, le Commissaire Supérieur NGONGO MAYANGA Dieudonné, dit avoir alerté la mairie de Beni et les équipes de l’UNMAS, mais rien n’est fait jusqu’à present.

L’autorité communale, regrette que l’alerte n’ait pas été prise en considération, alors que cette bombe constitue un danger pour la population de ce Quartier.

<<Voici en peine deux mois que les autorités de la commune MULEKERA en ville de BENI ne cease d’alerter sur la présence d’un explosif au quartier SAYO , UNMAS est arrivé sur place pour les expertises mais rien n’est fait.La population de Sayo est abandonnée,nous risquons de vivre le pire>> Alerte du Bourgoumestre de la Commune de Mulekera, Ngongo Mayanga .

Contacté à ce sujet, le service de l’information publique et de communication de la Monusco, dit avoir reçu l’information samedi 28 septembre dernier.

Jean-Tobie OKALA, porte-parole de la Monusco à Beni-Butembo-Lubero, indique toutefois que, les équipes de déminage sont à pied d’œuvre pour désamorcer cet engin explosif et épargner la population du danger.

Entre 2021 et 2022 plusieurs engins explosifs étaient découvert ça et là en ville et territoire de béni oeuvre des ADF, occasionnant la morts des personnes innocentes.

MAUA GRACE

Related posts

RDC: Réforme de la Police : Une Nouvelle Dynamique pour Renforcer la Proximité avec les Citoyens

BENI:les ADF s’attaque aux engins et emportent 2 personnes dans une attaque à bango près d’eringeti

Ituri : Quatre combattants déposent les armes, un pas vers la paix dans la zone minière d’Irumu