L’armée a indiqué qu’une bombe avait explosé dimanche dans une église dans l’est de la RD Congo, faisant plus dix morts et des dizaines de blessés. Les services de sécurités dépêchés sur place ont pris le contrôle de la situation et évacué les blessés.
L’explosion qui a fait plusieurs morts et blessés ce dimanche dans une église à Kasindi, poste-frontière entre la RDC et l’Ouganda dans la province du Nord-Kivu, est un attentat à la bombe perpétré « visiblement par les ADF », renseigne le gouvernement qui « condamne vigoureusement cet acte ». L’événement s’est produit en plein culte dans la paroisse de la 8e Communauté des Églises Pentecôtistes du Congo.
Le porte-parole du gouvernement congolais, Patrick Muyaya, a accusé les terroristes ADF (Forces démocratiques alliées) d’être responsables de cet attentat à la bombe.Les ADF sont actifs dans la zone de Kasindi à la frontière avec l’Ouganda, traqués par des militaires congolais et ougandais.
« Les ADF ont procédé à cet attentat parce qu’ils sont acculés en profondeur », a expliqué le capitaine Mualushayi.Les ADF ont massacré plusieurs milliers de civils dans la région de Beni au Nord-Kivu et en Ituri depuis 2017.
2 comments
Condoléances 😥😥 when will my country have peace ? Ohhh God
C’est triste 😥 de voir tout ça dans mon pays, que fau nos autorités pour mettre fin à cette mouvement terroristes du M23