Une voiture, trois motos au côté des maisons incendiées et deux personnes portées disparues, c’est le bilan d’une nouvelle attaque des ADF nalu contre les habitants du village Baunga tsu luna précisément à bango situé dans le groupement de Bambuba kisiki, secteur de Beni mbau territoire de Beni au nord-kivu , à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Selon la source contactez dans la zone, l’effet remonte la nuit du dimanche au lundi 18 novembre 2024.
Ces ennemis au tout d’abord crépités plusieurs coups de balles avant de se prendre aux engins qui étaient stationner dans la région, parmi les quel , une voiture, 3 motos et plusieurs maisons incendiées renchérit la même source.
Cette triste nouvelle à été reportée et confirmée par le chef du village bango, Bienvenue Undelema boroso au reporter de iturivision.net ce lundi 18 novembre 2024.
Tout a condamnant cette enieme attaque dans la zone , ce chef de base appelle au même moment la population cultivatrice à la clairvoyance car l’ennemi circulent aux alentours de ce Village,et aux services de sécurité de pouvoir redoubler les patrouilles de combat afin de mettre la population à l’abri du danger.
<< La situation est très précaire vraiment, il ya eu une incursion des ADF nalu , ils ont réduit à Cendre une voiture en Provence de butembo pour bunia, des vélos , de motos et des maisons ont été de même calcinées . Deux personnes ont été également pris en otages. Nous appelons la population a la vigilance et aux services de sécurité de renforcer les effectifs militaires>>.
Cette attaque intervient , signalons-le, quelques mois après qu’une accalmie soit observée sur la semble du village Baunga tsu luna et plus précisément sur l’axe routier eringeti-kainama.
Maua Grace