BENI:Une semaine après la levée, les enseignent de la sous division de l’EDU-NC) kyondo reprennent leur mouvement de grève .

La SYECO dit ne pas être impliqué et le sous PROVED rassure la tenu les activités scolaires.

Les enseignants de la sous division de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté (EDU-NC) Kyondo décide de reprendre leur mouvement de grève.

Selon eux ,la mesure entrain en vigueur ce lundi 30 septembre 2024 sur toute étendue de la sous division kyondo.

Décision prise dans assemblée général extraordinaire tenue ce dimanche 29 septembre à l’absence du secrétaire permanent du SYECO et son cadre. Les enseignants ont indiqué dans leur déclaration que la grève avaient été suspendue et non levée.

Ces professionnels de la craie soulignent que leurs désidératas ne sont jusqu’à présent pris en compte par la gouvernement malgré une semaine de rentrée .

Les activités y relative se sont déroulée dans la salle centre de jeunes deux situé non loin du rond-point gorille au coeur de kyondo dans la chefferie de bashu , territoire de beni au Nord-Kivu.

Les enseignants ont , à cette occasion demandé aux parents de gardé les enfants à la maison ,car les actions syndicales renait dans cette partie du territoire de beni.

Contacter par zion-news.info SAASITA HUBERT secrétaire permanent du SYECO à indiqué qu’il n’est ni de près ni de loin impliqué dans cette situation. << c’est un syndicat dans un autre>>.

Cependant le sous proved KIYORA LWANGA à, dans une émission animée à la radio communautaire imara précisé que les cours se poursuivront ce lundi sur toute son entité de service . KAHINDO KIYORA LWANGA appelle les élèves et écoliers d’aller à l’école pour suivre cours ce lundi.

Signalons que les enseignants regroupé au sein de syndicat des enseignants du Congo( SYECO) antenne de kyondo , ont à l’unanimité décidé dimanche 22 septembre dernier de suspendre leur grève. C’était après l’appel du numéro 1 de cette sous division les invitant à prendre le chemin de l’école.

MAUA GRACE

Related posts

BUTEMBO: la synergie de groupe de pressions et mouvement citoyens met fin à l’opération zéro uniforme.

BUTEMBO :A la suit de l’opération <>, les activités scolaires sont restés paralysés.

Butembo : la campagne zéro uniforme annoncée par les groupes de pressions.