Biden affirme que la souffrance du peuple palestinien est « une priorité » dans son message pour le Ramadan.

Le président américain déclare qu’il s’efforce d’obtenir davantage d’aide à Gaza et d’obtenir un cessez-le-feu de six semaines * Le commandant de Tsahal a critiqué la démolition d’une université dans la bande de Gaza sans l’approbation appropriée.

Washington : Saluant la communauté musulmane du monde entier à l’occasion du mois sacré du Ramadan, le président américain Joe Biden a réitéré dimanche que les États-Unis continueraient à travailler sans relâche pour établir un cessez-le-feu immédiat et durable pendant au moins six semaines dans le cadre d’un accord qui libère les otages.

 » Tandis que nous fournissons davantage d’aide vitale à Gaza, les États-Unis continueront à travailler sans relâche pour établir un cessez-le-feu immédiat et durable pendant au moins six semaines dans le cadre d’un accord qui libère les otages. Et nous continuerons à construire un accord à long terme.   » Un avenir à long terme de stabilité, de sécurité et de paix. Cela inclut une solution à deux États pour garantir que les Palestiniens et les Israéliens partagent des mesures égales de liberté, de dignité, de sécurité et de prospérité.

C’est la seule voie vers une paix durable », a déclaré Biden.

Les États-Unis continueront de diriger les efforts internationaux pour acheminer davantage d’aide humanitaire à Gaza par voie terrestre, aérienne et maritime, a-t-il déclaré.  « Plus tôt cette semaine, j’ai demandé à nos militaires de diriger une mission d’urgence visant à établir un quai temporaire sur la côte de Gaza pouvant recevoir d’importantes cargaisons d’aide.

Nous effectuons des largages aériens d’aide, en coordination avec nos partenaires internationaux, dont la Jordanie. Et nous continuerons à travailler avec Israël pour accroître les livraisons par voie terrestre, en insistant pour qu’il facilite davantage d’itinéraires et ouvre davantage de points de passage pour acheminer davantage d’aide à davantage de personnes », a déclaré Biden.

Related posts

RDC : Olive Lembe garantit que Joseph Kabila n’est pas en exil et envisage son retour.

LUBUMBASHI : Le chef de l’état à inauguré le nouveau bâtiment de l’assemblée provinciale du haut-katanga

Ouganda : Kizza Besigye kidnappé au Kenya et transféré dans une prison en Uganda.