Premièrement, il y’a une machine à buts 🤦🏽♂️. Avec #haaland, les Citizens ont une belle arme cette saison. Le norvégien sait marquer (47 buts toutes compétitions confondues 🤦🏽♂️🥵) et il n’a pas besoin de plusieurs occasions pour se mettre en évidence. #Guardiola a joué sans attaquant de pointe dans le passé et il a été performant mais on sentait quelques fois qu’il en avait besoin. Je ne pensais pas forcément à Haaland mais l’espagnol a su bien exploiter les qualités de l’ancien de #dortmund. Il y’a également Julian Alvarez qui peut faire la différence.
Deuxièmement, #mancity est dans une nouvelle dynamique sur cette fin de saison. Si on avait l’habitude de voir City avec une seule sentinelle (Rodri ou Fernandinho avant), et des latéraux qui rentraient à l’intérieur (Cancelo, Zinchenko) on les voit ces derniers temps avec un double pivot (Rodri et Stones). Le défenseur anglais est transformé en milieu de terrain sur les phases offensives.
Il apporte le surnombre au milieu et offre plus de liberté à #gundogan et #DeBruyne qui évoluent plus haut sur le terrain. Il permet aussi à Rodri de se projeter tout en hésitant pas à jouer haut lui aussi. Ce qui fait qu’en plus des attaquants, #mancity s’offre d’autres buteurs de plus. La preuve sur le dernier match. Stones a ouvert le score. Contre le #bayern, c’est Rodri qui décante la situation d’une belle frappe devant la défense.
Pep accorde maintenant une grande importance au repli défensif. C’est pourquoi, Bernardo Silva occupe maintenant le couloir droit. C’est un monstre physique et un joueur très généreux dans l’effort en plus d’être offensif. Tout le contraire de #Mahrez qui est plus porté vers l’avant. C’est une restructuration qui apporte plus d’équilibre à l’équipe. Quand ils attaquent, c’est foudroyant. Et quand ils défendent, c’est très costaud. Ça pourrait payer.
Troisièmement, il y a l’expérience. C’est une équipe qui a gagné en maturité. En championnat, ils dominent déjà. C’est en #ChampionsLeague que ça péchait. Cette année, je pense qu’ils ont plus mûri et que les échecs des années précédentes pourraient les aider. Ils se sont fait éliminés bêtement l’année dernière alors qu’ils avaient un belle avantage. Ce sont des choses qu’ils ne devraient pas répéter cette saison.
Après, il faudrai aussi que Pep Guardiola ne fasse pas le CLOWN 🤡😂. C’est là, la plus grande équation de Manchester City😂. À tout moment il peut faire jouer Erling Haaland latéral gauche et Kevin De Bruyne ou Phil Foden en pointe🤦🏽♂️🤦🏽♂️😂. Mais c’est pour ça également que j’adore ce coach 🥰💪🏽.