De son retour au pays, le Chef de l’Etat Evariste NDAYISHIMYE vient de lancer, au Palais NtareHouse, les travaux d’une retraite gouvernementale de 2jours , à l’endroit des hauts cadres de la superstructure, mêlant les chefs de bureau à la présidence de la République, les ministres et leurs Secrétaires Permanents ainsi que les experts de la @Banquemondiale et du @IMFNews.
L’objectif de cette retraite est de renforcer les capacités des leaders sur les principes fondamentaux de la réforme du budget-programme.
« Certes, les Burundais ont besoin de s’imposer une nouvelle discipline où, à travers le Budget-Programme, chaque acteur est tenu à montrer les projets qu’il envisage de réaliser et a l’obligation de produire des résultats. C’est une culture à développer…..En ces temps de renaissance, le Burundi a besoin des leaders éclairés et visionnaires.» a indiqué le Président NDAYISHIMYE.
P.S : Le budget programme c’est un nouveau mode de gestion basé sur la logique de performance et de transparence. Son objectif initial est l’amélioration du service public et l’atteinte des objectifs de développement, en renforçant ainsi les liens entre les ressources et les résultats.
@RTNBurundi