BUTEMBO: la synergie de groupe de pressions et mouvement citoyens met fin à l’opération zéro uniforme.

La synergie des couches sociales de Butembo a décidé de lever l’opération « zéro uniforme », observée le lundi 21 octobre 2024 sur toute l’étendue de la ville de Butembo dans la province du Nord-Kivu.

Selon Frank Mukenzi, porte-parole de cette synergie, la levée de cette mesure, initiée dans le cadre de la soutenance à la lutte des enseignants en grève, est conditionnée par la réponse de l’une des revendications des enseignants.

Il précise que les listings l’une de revendications des enseignants sont désormais rendus public par le gouvernement.

Ainsi, elle remercie vivement la population de Butembo pour avoir observé cette action, qui du reste, s’est passée pacifiquement et se solder sans aucun incident.

<< Le résultats on été obtenus au sujet de la revendication des enseignants des écoles publiques, après que la voix des bubolais ait été levée partout dans le monde, pour soutenir les professionnels de la craie grévistes. Les listings sont déjà disponible , nous appelons les enseignants de passer la fin du mois au bureau de la Dynacope pour le percevoir >>.

Cette synergie appelle les écoliers et élèves des écoles privées de reprendre le chemin de leurs écoles respectives dès ce mardi 22 octobre 2024.

Elle à chutée a précisant que cette plate forme de différentes structures rappelle que leur Synergie est apolitique et que tout le monde peut y adhérer librement, afin de défendre la cause de la communauté.

Cette synergie avait décrété une opération zéro uniforme dans toute les écoles primaires, secondaires privées public et conventionnée de la ville, une initiative pacifique visant à accompagné les enseignants qui réclament l’amélioration de leurs conditions salariales.
La première qui a été directement la dernière journée à été totalement respectée dans la majorité écoles de la ville.

MAUA GRACE

Related posts

BUTEMBO :A la suit de l’opération <>, les activités scolaires sont restés paralysés.

Butembo : la campagne zéro uniforme annoncée par les groupes de pressions.

Suminwa Judith: « Il faut que les enseignants aient une certaine dose de patriotisme »