Butembo: Les tenanciers des entreprises appelé aux respects de mesures barrière contre le monkypox.service urbain du tourisme.

Les tenanciers des restaurant, agences et hôtel doivent contribuer a la propriété de la ville de butembo en gérant bien leurs immondices dans des poubelles de leurs lieux de travail tout en contribuant à la lutte contre la propagation de l’épidémie du MPOX dans la région.

Cet appel est du chef urbain du service de tourisme ,monsieur kambasu kitambala qui indique à zion-news info ce mercredi 4 septembre 2024 que ces lieux sont le plus exposé vu leurs fréquentation.

il exhortent aussi aux responsables des agences ,hôtel, restaurant et autres à mettre les dispositifs de lave main devant les portes de leurs entreprises.<< nous avons réunis tous les intervenants dans ces secteurs pour voir comment contribuer à la propriété de la ville , qui dit assainissement dit propriété .

Nous avons associer les agents de la santé pour qu’ils viennent démontrés à nos opérateurs la dangerosité de cette maladie en gestation dans notre pays. Les opérateurs touristiques doit être informés sur les mesures barrière d’une nouvelle pathologie car ils ont l’obligation de recevoir les visiteurs venus des pays étrangers >>.

Signalons que deux cas suspects du monkeypox ont été enregistrés dans la zone de santé de mutwanga, dans la division provinciale de la santé DPS antenne de butembo en territoire de beni et les échantillons ont été transférés à l’INRB pour les examens selon le médecin chef de zone.

MAUA GRACE

Related posts

le VPM Mukoko Samba décline des pistes pour assainir l’économie congolaise

Wall Street s’effondre légèrement, retentit avant Nvidia.

RDC-Burundi : Un nouveau régime simplifié pour dynamiser le commerce transfrontalier