Butembo : Suite à la mort par torture de l’un de leurs, les taximen paralysent les activités au centre ville de Butembo.

Les activités socioéconomiques ont été momentanément paralysées la journée de ce vendredi 25 octobre au centre ville de butembo au Nord-Kivu.

A la base, les conducteurs de motos taxi membre de l’association de taxi moto , voiture et véhicule (ATAMOVE) protestaient contre la mort de l’un de leurs torturé dans la nuit du jeudi par les inconnus armés.

Ces motards ont exprimé leur douleur après la mort de leur collègues et au même moment dénoncer cette énième cas de torture qui, cette fois a conduit à la mort.

Les conducteurs d’engin roulant ont placé des barricades sur les voiries urbaines dans la partie nord de la ville de Butembo paralysant ainsi les activités socio-économiques, l’avant midi de ce vendredi.

Cette situation a obligé les détenteurs de boutiques, magasins, pharmacies, et autres maisons de commerces
à fermer les portes de leurs activités génératrices de revenus.

Jusqu’à la rédaction de cet article, aucune communication des autorités n’a été faite pour clarifier cette nouvelle.

Cette situation vécue a eu des conséquences sur les activités scolaires dans la partie nord de la ville où plusieurs écoles n’ont pas pu fonctionner.Les enseignants et élèves ont juger mieux de rebrousser chemin.

Soulignons que l’état de santé de 3 autres autres taximen qui ont subi ces tortures reste critique. Cependant, ils poursuivent des soins d’urgence dans les structures sanitaires de la place.

Butembo, MAUA GRACE

Related posts

LUBUMBASHI : Le chef de l’état à inauguré le nouveau bâtiment de l’assemblée provinciale du haut-katanga

Ouganda : Kizza Besigye kidnappé au Kenya et transféré dans une prison en Uganda.

BENI : L’admnistrateur militaire à watalinga , décourage l’utilisation de la monnaie oungandaise( shillings) sur le sol congolais