BUTEMBO: Une dizaine de manifestants soit disant étudiants arrêtés par la police, après avoir troublé l’ordre public.

Des prétendus étudiants de l’IBTP ont été à la base des plusieurs dégâts matériels ce mardi 17 septembre 2024 en ville commerciale de butembo, lors d’une manifestation de colère.

Ces actes ont visé essentiellement les écoles secondaires, les institutions supérieures ainsi que des maisons de particulier.

Une dizaine des présumés auteurs de ces actes enregistrés ont été interpellés par les forces de l’ordre.

Le maire de Butembo, le commissaire supérieur Principal MOA BAIKITELI ROGER qui condamne ces comportements annoncent en même temps l’ouverture d’une audience publique en flagrance a l’endroit des fouteurs de trouble ce mercredi 18 septembre 2024 à partir de 9 heures à l’état major de la PNC .

Il déplore les dégâts matériels et humains causés pendant cette manifestation tout en demandant à la justice de bien jouer son rôle afin de condamner les coupables.

«nous déplorons ces comportement que nous attribuons aux délinquants, les hommes normales ne peuvent pas être impliqués dans de tels action.ils ont détruit les maisons de particulier voir même bruler les véhicules d’autrui. Nous demandions à justice de faire son travail >>.

Notons que pour le moment la cause de leur manifestation reste à découvrir , toute la réponse à cette question sera connue après les premières audiences demain mercredi.

MAUA GRACE

Related posts

RDC : Olive Lembe garantit que Joseph Kabila n’est pas en exil et envisage son retour.

LUBUMBASHI : Le chef de l’état à inauguré le nouveau bâtiment de l’assemblée provinciale du haut-katanga

Ouganda : Kizza Besigye kidnappé au Kenya et transféré dans une prison en Uganda.