BUTEMBO: Une vingtaine de journalistes et autres membres de la communauté outillés sur la vulgarisation du code numérique congolais. 

Les journalistes de Butembo au coté des acteurs de la société civile et certains membre de groupe de pression et mouvement citoyen ont été à l’école du savoir sur la vulgarisation du code numérique, ce samedi 9 novembre 2024.

Organisé par l’union nationale de la presse du Congo (UNPC) section de Butembo, sous le financement de l’ONG CRONGD, cette séance de réflexion s’est déroulée dans la grande salle de l’hôtel IMARGGIWA.

Dans son exposé l’orateur du jour, le maitre SEKERA KASEREKA, a définit le code numérique, étant comme une présentation proposée ou fourni au moyen d’un système informatique envie de créer, transféré, stocker ou diffuser une information.

Cet ainsi qu’il à recommandé, la vérification de la source d’une information avant de la transférée sur les réseaux sociaux moins encore la diffusée sur les medias.

Maitre SEKERA KASEREKA, à ensuite appelé les participants à imiter et vulgarisé les bonnes pratique de cette loi envie d’éviter les infractions à législation numérique fréquemment commise.

Les participants ont à leurs tours, promis mèttre à pratique la matière apprise pour ne pas tomber dans les erreurs infractionnelles.

Maua Grace , à butembo

Related posts

RDC : Olive Lembe garantit que Joseph Kabila n’est pas en exil et envisage son retour.

LUBUMBASHI : Le chef de l’état à inauguré le nouveau bâtiment de l’assemblée provinciale du haut-katanga

Ouganda : Kizza Besigye kidnappé au Kenya et transféré dans une prison en Uganda.