site Tata Raphaël ainsi que le site du Stade des Martyrs, qui vont accueillir plusieurs disciplines prévues dans le cadre de ces jeux. D’autres sites restent, bien sûr, à visiter. De ce que nous avons vu, nous estimons qu’il faut encore accroître, non seulement le suivi technique, mais surtout financier des travaux qui doivent s’exécuter de manière à ce qu’on puisse être dans les délais. Parce que nous avons des équipes qui nous suivent et qui nous accompagnent dans le cadre de la francophonie. Et nous les remercions pour cela. Mais, à côté de cela, nous voulons que les autres préparatifs aussi puissent prendre cours. Vous savez qu’à côté de cela, nous avons des préparations sportives à avoir de notre côté, par rapport à nos différents athlètes qui vont compétir. Mais nous avons aussi des préparatifs en termes de déroulés, en termes de jour d’ouverture, qui doivent aussi commencer à se préparer. Et donc, on doit s’assurer que tout cela reste en phase », a dit le Premier Ministre Sama Lukonde.
Le Chef du Gouvernement entend aussi visiter dans les prochains jours, le site d’hébergement des athlètes à l’Université de Kinshasa.
« Nous avons des travaux qui s’exécutent aussi au niveau de l’Université de Kinshasa, que nous allons aller visiter aussi prochainement.
Parce que là, ce sont des sites d’hébergement qui sont prévus. Et quelques autres sites d’entraînement. Nous allons, par la même occasion aussi, visiter une salle omnisports qui a été faite dans le cadre de la collaboration JICA avec les Japonais. Et la Police nationale congolaise, qui peut prendre aussi 5 disciplines. Et nous voulons nous assurer que, dans le cadre de toute cette organisation, nous puissions aussi mettre à profit cette infrastructure-là « , a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le Gouvernement entend assurer un suivi permanent des travaux pour que les différents délais soient respectés.
« Pour le reste, nous allons encore tenir des séances de travail avec tous les entrepreneurs qui sont en plein ouvrage et les différents ministères sectoriels concernés pour qu’on s’assure que, non seulement le chronogramme soit, de nouveau, bien étudié, mais que le suivi financier aussi se fasse », a conclu le Premier Ministre Sama Lukonde.